Un tout nouveau design pour remplacer l'iPhone 8 en 2018 ?

La gamme d #39;iPhone de 2017. (LM/01net.com)
01net - AA

En plus d'une mise à jour de l'iPhone X actuel et d'une version « Plus » munie d'un écran plus grand, Apple prévoirait un modèle moins cher. Doté d'un écran LCD de 6,1 pouces et d'un dos en métal, il ne bénéficierait pas du chargement sans fil.

L'année prochaine devrait voir apparaître une gamme d'iPhone entièrement renouvelée. En plus de deux diagonales d'iPhone X, un troisième modèle serait prévu. Il embarquerait un écran de 6,1 pouces LCD et un dos en métal, contrairement aux iPhone X dotés de dalles OLED et de dos en verre.

C'est le quotidien économique japonais Nikkei qui publie l'information ce 7 décembre. Sa diagonale l'intercalerait entre l'iPhone X de 5,8 pouces (semblable à l'actuel) et le pressenti iPhone X « Plus » de 6,3 pouces. Son dos en métal pourrait être fourni par Casetek, une filiale de Pegatron qui fabrique déjà les coques métalliques des iPad. Le choix de ce matériau plutôt que le verre empêcherait toutefois ce smartphone de bénéficier du rechargement sans fil.

Ce modèle pourrait occuper la place des iPhone 8 et 8 Plus dans la gamme actuelle. Ces derniers connaîtraient alors une baisse de prix pour occuper l'entrée de gamme. Dans ce cas, ils seraient la dernière mise à jour d'un facteur de forme initié en 2014 avec l'iPhone 6.

Des doutes sur la taille de l'iPhone X « Plus »

Mi-novembre, l'analyste Ming-Chi Kuo, très renseigné sur les projets d'Apple,...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016