Comment la bêta d'Oculus Rift Core 2.0 ringardise Windows Mixed Reality

01net - AA

Piloter l'interface VR du Rift du bout des manettes ou faire apparaître des applis Windows dans un environnement en réalité virtuelle, pas de doute, Oculus met le paquet avec le Rift Core 2.0.

Annoncée lors de l'événement Facebook/Oculus en octobre dernier, la nouvelle suite logicielle Oculus Rift Core 2.0 vient d'être déployée en bêta et est accessible en suivant les étapes décrites ici. Celle-ci amène deux grands changements baptisés Dash et Home et pourrait bien être le début d'une nouvelle ère dans le petit monde des interfaces VR en général.

Dash, une interface deux-en-un

Pensée pour être pilotée du bout des manettes Touch, Dash est incarné par une barre de raccourcis (l'Oculus Desktop), qui peut être affichée en surimpression à tout moment (en jeu, dans une appli).

Depuis celle-ci, on lance des applications Windows ou du portail Rift. La navigation, le positionnement ou l'affichage des différentes fenêtres semblent se faire très intuitivement. Dans le casque, l'affichage est conforme à ce qu'on peut attendre d'un environnement en réalité virtuelle, avec des fenêtres 2D à positionner ou superposer dans un environnement 3D. Impossible de ne pas penser au film Minority Report !

Mieux, pendant la présentation d'octobre, une démonstration laissait entrevoir la possibilité d'attacher une fenêtre de navigation avec une vidéo...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016