Qualcomm dévoile toutes les caractéristiques du Snapdragon 845

01net - AA

Le processeur haut de gamme de l'entreprise américaine va gagner en puissance et permettre d'obtenir une meilleure qualité photo. Il devrait équiper des smartphones comme le Samsung Galaxy S9.

Pas de révolution, mais des évolutions importantes. Après avoir été dévoilé par Qualcomm hier 6 décembre, le Snapdragon 845 a été ensuite présenté plus en détails lors du Snapdragon Technology Summit de Hawaï. Dès le début de l'année 2018, la puce devrait intégrer les smartphones haut de gamme de Samsung, LG, HTC ou Sony, voire faireses premiers pas lors de la sortie du Xiaomi Mi 7. Une arrivée sur des machines sous Windows 10 devrait rapidement être à l'ordre du jour.

Plus puissant et porté sur la VR

L'architecture du processeur - toujours gravé en 10 nm - est proche de celle du Snapdragon 835 avec quatre c?urs cadencés à 2,8 Ghz - 2,45 Ghz pour le Snapdragon 835 - et quatre c?urs à 1,8 Ghz. Comme chaque année ou presque, Qualcomm promet des performances en hausse de 25% par rapport à celles de la génération précédente. L'association du Snapdragon 845 au GPU Adreno 630 devrait offrir un gain de performances graphiques de l'ordre de 30%. L'amélioration de l'efficacité énergétique serait également de 30%.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont été évoquées par la firme américaine. Le Snapdragon 845 peut faire...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016