Google Chrome 63 est désormais disponible pour Windows, macOS et Linux

01net - AA

L'éditeur vient de publier officiellement les versions pour les trois principaux OS de "bureau". Elles comportent de nouvelles fonctions pour rendre le navigateur encore plus sûr.

Google vient de publier la version 63 de son navigateur, d'abord sur Android, puis sur Windows, macOS et Linux. Cette nouvelle mouture mise sur la sécurité avec l'arrivée de la version 1.3 du protocole de sécurité TLS (Transport Layer Security) pour Gmail et surtout l'isolation des sites. Ainsi, le rendu de chaque site s'effectue dans un processus séparé, moyennant une augmentation de la consommation mémoire entre 10 et 20%.

Cette fonction accroît la sécurité du navigateur mais concerne surtout les entreprises car elle s'active par des règles définies par l'administrateur et visibles par la commande chrome://policy dans le navigateur. Elle peut être cependant testée en lançant Chrome en ligne de commande, suivi par le paramètre --site-per-process.
Les administrateurs ont également plus de contrôle sur les extensions du navigateur. Ils peuvent en interdire certaines et désormais restreindre l'accès à certains composants, par exemple le micro ou la webcam. D'autres fonctions de sécurité sont prévues dans les versions suivantes, par exemple pour éviter le plantage du navigateur à cause de l'antivirus.

Des fonctions expérimentales plus faciles...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016