Android 8.0 Oreo arrive sur Android Wear 2.0 (si ça intéresse quelqu'un)

FrAndroid - AA

Le déploiement d'Android 8.0 Oreo sur Android Wear 2.0 a débuté. Voici les nouveautés.

Android Wear 2.0 n'est sans doute pas l'OS le plus populaire sur le marché des montres connectées - ce secteur lui-même n'est pas le plus dynamique qui soit. Toutefois, ce n'est pas une raison de bouder les consommateurs qui s'y intéressent et c'est pourquoi Google a décidé de déployer Android 8.0 Oreo aux wearables qui fonctionnent avec son système d'exploitation.

Jusqu'ici, Android Wear 2.0 était basé sur Nougat (7.0). Hoi Lam, un représentant des développeurs pour montres et bracelets connectés chez Google a posté un message sur Google+ pour annoncer les nouveautés apportées par Oreo :

  • possibilité de calibrer la force des vibrations pour les notifications ;
  • une option pour désactiver l'écran tactile pour résister à l'eau ;
  • compatible avec 7 nouveaux pays/langues : Belgique (néerlandais), République tchèque (tchèque), Salvador, Honduras et Paraguay (espagnol), Nigeria (anglais) et Portugal (portugais) ;
  • « et plus encore » tels que les canaux de notifications et des options d'économie de batterie en arrière-plan.

Jusqu'ici, Oreo était en bêta sur la LG Watch Sport, mais désormais toutes les montres sous Wear 2.0 vont pouvoir profiter de la mise à jour. Hoi Lam précise toutefois que le délai de déploiement dépend de chaque constructeur. L'attente peut donc durer plus ou moins longtemps.

À lire sur FrAndroid : Google ne vend plus ses montres connectées, la fin d'Android Wear ?

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016