Guide de Noël : nos idées cadeaux pour ceux qui aiment la route

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour ceux qui aiment la route (Begeek)
Begeek - AA

Les objets technologiques se glissent partout dans notre quotidien. Nous en voulons pour preuve cette sélection de cadeaux à faire à un proche qui ne peut pas se passer de sa voiture : chargeur, adaptateur Wi-Fi, pression des pneus? Il y en a pour tous les goûts !

À moins de disposer d'un modèle de voiture particulièrement récent, nos véhicules sont un peu à la traîne technologiquement parlant. Nous vous donnons quelques idées cadeaux pour faire plaisir à vos amis fans de technologie « coincés » derrière leur volant.

Moontek nGroove (100?)

Depuis quelques années, le support pour smartphone est devenu un classique dans les voitures. Il fonctionne sur ventouse ou par clip dans les zone de ventilation du tableau de bord. Le truc, c'est que pour nombre d'entre eux, la finition n'est pas au top et après quelques semaines, le smartphone ne tient plus très bien. C'est pourquoi nous vous suggérons ce modèle de chez Mountek. Il est certes plus coûteux que la moyenne, mais s'adapte à la majorité des smartphones sur le marché et ne vous laissera plus tomber au plus mauvais moment.

Aukey Quick Charge 2.0 (15?)

Les périphériques qui viennent s'enficher dans l'allume-cigare de la voiture sont de plus en plus nombreux et pour commencer notre petite sélection, voici le plus simple d'entre eux. Il s'agit tout bonnement d'un chargeur USB deux ports. Excellente qualité oblige, il est capable de délivrer un courant de 2,4A quand d'autres se limitent en réalité à 1A, mais surtout, il est compatible Quick Charge 2.0 pour un rechargement accéléré des smartphones compatibles.

Nonda Zus Smart Charger Locator (50?)

Le Nonda Zus Smart Charger Locator fonctionne de la même manière que le périphérique signé Aukey. Mais alors pourquoi est-ce que nous prenons la peine de le recommander sachant, en plus, qu'il est trois à quatre fois plus cher ? Simplement parce qu'en plus de la fonction de recharge, le Nonda Zus fonctionne comme un localisateur de voiture. Une application smartphone fonctionne de pair avec le Nonda Zus et permet de retrouver son véhicule sur les parkings les plus vastes ou les ruelles les plus tortueuses. Super pratique.

Nomad Roadtrip Kit (30?)

Notre troisième adaptateur pour allume-cigare intègre lui aussi la fonction de chargeur avec deux ports USB. Attention cependant, un des deux est au format USB Type C afin de prendre en compte les appareils les plus récents. Cela dit, le Nomad Roadtrip Kit se distingue surtout par sa fonction batterie externe 3000 mAh. L'idée est alors de pouvoir débrancher le périphérique et l'emmener avec soi pour recharger simplement tout périphérique? Une excellente façon de ne pas oublier de recharger sa batterie externe puisqu'il suffit de la connecter sur l'allume-cigare de la voiture.

Huawei adaptateur Wi-Fi pour la voiture (130?)

Enfin, nous terminons cette sélection de périphériques liés à l'allume-cigare avec cet adaptateur Wi-Fi signé Huawei. Appairé à la carte SIM de votre téléphone portable, il permet ensuite de mettre en place un réseau Wi-Fi privé sur lequel jusqu'à dix appareils peuvent alors se connecter. La configuration est simplissime et Huawei assure un débit de l'ordre de 150 Mbps. Le contrôle à distance via un smartphone est possible et un petit bouton permet simplement et rapidement de couper le Wi-Fi si besoin.

Système de surveillance de pression des pneus (80?)

Un petit peu plus ambitieux que les différents adaptateurs que nous avons présentés jusque-là, le Manomètre de Tsumbay est un ensemble de quatre « boulons » que l'on vient fixer sur le bouchon de gonflage des pneus. Via le Bluetooth, ces quatre « boulons » communiquent avec l'application installée sur votre smartphone et permettent de surveiller la pression des pneus en temps réel. Il est possible de recevoir des notifications / alertes quand cette pression est sous un certain seuil. Mieux, les « boulons » sont liés à leur propriétaire afin que tout le monde ne puisse pas accéder à ces informations.

MagiDeal Projecteur d'affichage tête haute (30?)

Le MagiDeal est un tout petit accessoire bien pratique. Il s'agit d'une sorte de réceptacle pour votre smartphone que l'on place sur la console centrale de la voiture, proche du pare-brise. Ensuite, une plaque de verre organique vient réfléchir les informations présentes sur votre smartphone de sorte qu'elles apparaissent sur le pare-brise : plus besoin de se tordre le cou pour lire ce qui est affiché sur votre smartphone, suivre un itinéraire par exemple. La visibilité est excellente et la mise en place ultra simple. Seule ombre au tableau : l'écran tactile du téléphone est alors moins accessible.

ToGuard, caméra embarquée Wi-Fi (150?)

À mi-chemin entre la GoPro et la caméra de surveillance, la ToGuard est un accessoire bien pratique pour tous ceux qui passent du temps dans leur voiture. Le principe est simple : solidement fixée dans votre habitacle, la ToGuard enregistre tout ce qui se produit autour de vous. La caméra s'allume et s'éteint de manière complètement automatisée en fonction de critères que vous avez choisis : allumage / extinction du véhicule ou déplacement de celui-ci. Dans le premier cas, il est ainsi possible d'enregistrer ce qui se passe à un feu rouge par exemple. De multiples formats vidéo sont proposés et le stockage sur cartes microSD permet d'augmenter très facilement la capacité de capture.

PowerAll batterie portable avec kit de démarrage (120?)

En apparence, le PowerAll est une simple batterie externe comme il en existe beaucoup d'autres? en apparence seulement. Alors, oui, il fait bel et bien office de batterie 12 000 mAh capable de recharger tablettes et autres smartphones, mais le PowerAll est le compagnon indispensable de toute automobile dans la mesure où il s'accompagne de deux câbles avec pinces crocodiles? celle-là même qui servent à démarrer une voiture récalcitrante. Oui, le PowerAll est bel et bien capable de faire démarrer votre voiture ! Attention toutefois, l'appareil n'est pas indestructible et il s'agit donc d'une solution à n'utiliser qu'en cas d'urgence.

Drust ? Kit Superdriver (150?)

Le Kit Superdriver de Drust est un accessoire que l'on vient brancher sur la prise diagnostic de n'importe quelle voiture. Cette prise n'est pas très difficile à trouver et Drust dispose de photos pour localiser la vôtre. Ensuite, couplée à une application smartphone (Android 4.4 et iOS 9), le Kit Superdriver permet d'obtenir quantités d'informations sur ledit véhicule, mais aussi et surtout sur votre style de conduite. L'objectif est ici de vous transmettre des rapports détaillés sur votre manière d'accélérer ou de freiner afin d'obtenir une consommation plus faible et des émissions de CO2 moindres. Un système très ludique de « performances » permet d'ailleurs d'obtenir tout cela en s'amusant. Pas sûr que cela marche avec une voiture hybride par contre.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016