Guide de Noël : nos idées cadeaux pour un ado

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour un ado (Begeek)
Begeek - AA

Vous avez un adolescent un peu geek dans votre entourage ? Crise de confiance ou rébellion, nous savons combien il peut être difficile de leur faire plaisir. Voici donc notre sélection avec des produits pratiques, tendances ou simplement funs.

Que « vos » adolescents soient adeptes des réseaux sociaux, fanatiques de jeux vidéo, tentés par les loisirs créatifs, mélomanes ou un mélange de tout ça, nous avons de multiples idées cadeaux pour leur faire plaisir.

Stylo 3D 3Doodler Create (90?)

3Doodler n'est que l'un des constructeurs de ces stylos 3D qui ont le vent en poupe cette année. Son produit est toutefois l'un des plus aboutis que l'on puisse trouver sur le marché français. Il s'agit d'un appareil à la conception ingénieuse dans lequel on place des recharges de filament de différentes couleurs. Ensuite, le « crayon » - et le talent de son possesseur ? font le reste? à savoir de magnifiques travaux en 2D ou en 3D pouvant aller jusqu'à la réalisation de véritables ?uvres d'art. Les possibilités sont pratiquement infinies à l'image du nombre de couleurs disponibles pour les filaments.

Fujifilm Instax Share SP-2 (150?)

L'Instax Share SP-2 c'est un peu la philosophie du Square SQ10 appliquée au smartphone et donc idéal pour des adolescents. L'idée est ici de permettre des tirages papiers presque instantanés des photos que l'on prend avec notre portable. L'appareil se connecte le plus simplement du monde et même si l'interface aurait sans doute pu être un peu plus claire, on retrouve rapidement ses petits. Attention, les tirages ne sont pas aussi réussis que ceux du Square SQ10? et ils sont plus petits.

Snapchat Spectacles (150?)

Comble de la geekitude, les Snapchat Spectacles constituent un must-have pour les aficionados des réseaux sociaux? et pour beaucoup d'autres ! Leur utilisation est on ne peut plus simple puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton pour débuter l'enregistrement d'une vidéo qui durera 10 secondes, mais que l'on peut doubler ou tripler en réappuyant sur ledit bouton. Le partage est ensuite simplissime via Snapchat et le Bluetooth ou le Wi-Fi. Pas d'espionnage possible : les Spectacles s'illuminent pour indiquer que vous êtes en train d'enregistrer.

Sony PlayStation 4 Pro (470?)

Trois ans après la sortie de la PlayStation 4, Sony a décidé de rajeunir un peu sa machine avec une version dite « Pro » que nous trouvons en boutique depuis novembre 2016. Nous la conseillons toujours pour Noël 2017 dans la mesure où d'excellents jeux sont encore venus enrichir sa ludothèque ces derniers mois. La PlayStation 4 Pro est une valeur sure, un produit qui ne se démodera pas avant encore plusieurs années et sur laquelle les exclusivités ne sont pas rares, Horizon Zero Dawn et Gran Turismo Sport en tête de liste.

Microsoft Xbox One X (500?)

Un an après le rajeunissement de gamme opéré par Sony, Microsoft emboîte le pas de son concurrent en allant encore un peu plus loin. En effet, la Xbox One X est nettement au-dessus de sa petite s?ur alors que la PlayStation 4 Pro ne fait qu'un petit bon en avant. Avec la X, Microsoft cherche effectivement à redorer son blason et à réussir de belles ventes pour Noël 2017. La machine est nettement plus petite que la Xbox One classique tout en étant plus lourde. Elle est surtout l'occasion pour Microsoft de garantir le jeu en ultra haute définition (4K) sans sacrifier la fluidité d'animation. Une promesse tenue sur Forza Motorsport 7 notamment.

Boîte lumineuse à messages (20?)

Relativement volumineuse, la « boîte lumineuse » est un cadeau décoratif et amusant qui devrait faire plaisir à de nombreux ados. Le kit ici proposé regroupe la bagatelle de 96 lettres, chiffres et symboles. Il permet d'écrire à peu près n'importe quel message de manière on ne peut plus simple puisqu'il fonctionne avec un système de cartes que l'on fait glisser sur la boîte? les zones lumineuses se chargeant de produire de chouettes effets au gré des envies et des humeurs.

Viande de licorne en boîte (30?)

La société ThinkGeek s'est spécialisée dans les cadeaux un peu « débiles » qui ne sont guère sérieux mais permettent quelques éclats de rire. Ainsi va la « viande de licorne en boîte ». Il n'est évidemment pas question de retrouver une quelconque matière animale à l'intérieur et en fait de licorne, on obtient ? en l'ouvrant ? une espèce de peluche en plusieurs morceaux censés représenter les membres de la licorne? L'exemple même du gadget complètement inutile et, ce faisant, parfaitement indispensable !

Beats EP (80?)

Marque phare pour de nombreux adolescents, Beats by Dr. Dre propose une vaste gamme de casques audio. Les Beats EP en sont l'un des modèles les plus réputés. En premier lieu, on adore leur finition remarquable et leur design tout en finesse qui permet de les porter sans les sentir peser sur notre crâne. On apprécie également la qualité de restitution audio, excellente. Notez que nous privilégions un modèle filaire afin de ne pas avoir à se soucier de la charge de la batterie. On gagne en plus en légèreté, mais les allergiques aux câbles se consoleront en se tournant vers des modèles à base de technologie Bluetooth comme les Solo3. Attention, le prix s'en ressent nettement.

Teknofun tour enceinte UK (40?)

Voilà sans doute l'enceinte parfaite pour meubler une chambre d'adolescent amateur de musique. La finition est excellente et le design basé sur l'Union Jack ? le drapeau du Royaume-Uni ? est parfaitement tendance. Bien conçue, la tour profite de nombreuses options comme la technologie Bluetooth pour une écoute sans-fil, un lecteur de cartes SD, une connectique USB et une batterie lithium rechargeable. La puissance est sans doute un peu en retrait, mais finalement c'est un mal pour un bien : on préservera quelques tympans au passage.

Ultimate Ears Wonderboom, enceinte Bluetooth étanche (100?)

La tour enceinte de Teknofun que nous venons de sélectionner est transportable, mais accuse tout de même 1 kg sur la balance et avec ses 31 centimètres de haut, elle ne peut évidemment pas se glisser dans une poche. Pour accompagner un adolescent avec les copains, il est pourtant bien pratique d'avoir une solution audio « ouverte ». C'est pourquoi nous vous conseillons l'excellente Wonderboom d'Ultimate Ears. Sa forme est très pratique, mais on apprécie surtout sa résistance à l'eau et à la poussière : si elle est encrassée, il suffit de la rincer ? éteinte ? sous l'eau. Si l'enceinte n'est de base que mono, il suffit d'en appairer une seconde pour profiter de la stéréo. Enfin, sa connectique Bluetooth et la qualité de restitution audio ont achevé de nous convaincre : un produit remarquable et un formidable cadeau de Noël.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016