Guide de Noël : nos idées cadeaux pour un grand voyageur

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour un grand voyageur (Begeek)
Begeek - AA

Tout le monde a parmi ses amis un globe-trotter invétéré. Quelqu'un qui a toujours de fantastiques idées de voyages. Pourquoi ne pas le conforter dans son vice en lui offrant des accessoires susceptibles de rendre ses pérégrinations plus mémorables encore ?

Votre ami frequent flyer a sans doute déjà un paquet de petits accessoires pour améliorer son quotidien en avion ou en train. Plutôt que de vous conseiller un énième oreiller gonflable ou l'inévitable pèse-bagage que l'on fixe à son porte-clés, nous avons décidé de viser un peu plus « haut » - et tant pis pour la dépense - ou un peu plus inhabituel.

Avegant, casque audio / vidéo (500?)

Pas toujours évident à trouver en France, le casque audio / vidéo signé Avegant a pourtant été salué par le jury du CES Las Vegas 2017 pour son aspect innovant. Pour en dénicher un, nous vous suggérons de vous rendre sur la boutique britannique d'Amazon jusqu'à ce que l'antenne française du revendeur refasse le plein. Parfois également connu sous le nom d'Avegant Glyph, ce casque donne l'impression de regarder un écran de 60 pouces en prenant un minimum de place : ainsi, vous pourrez l'avoir « sur le nez » dans le train ou l'avion, chez vous ou à l'hôtel sans gêner qui que ce soit. Le confort audio / vidéo est exceptionnel, mais le prix est proportionnel à la qualité du produit.

Bernet batterie externe 24000mAh solaire (30?)

Les batteries externes capables de recharger un smartphone ou une tablette, vous connaissez sans doute. Peut-être même en avez-vous déjà plusieurs chez vous. Problème, ces accessoires bien pratiques ont le chic pour être « à sec » au moment où on en a le plus besoin. Nous suggérons donc aux baroudeurs d'opter pour un modèle combinant cellules classiques d'une batterie externe et surface recouverte d'un panneau solaire pour être en mesure de recharger? même loin de toute prise de courant. Une LED vous indique même le niveau « d'éclairage » dont profitent les panneaux : des rayons solaires forts permettent une recharge complète en plus ou moins 3-4 heures? et avec ça, vous pourrez recharger un smartphone moderne 7 à 8 fois.

AmazonBasics câble Lightning rétractable (12?)

Les cadeaux les plus simples sont parfois les plus intéressants, voire les plus indispensables. Que celui qui n'a jamais été en manque du câble précis dont il avait besoin nous jette la première pierre ! Nous vous suggérons donc ce petit câble AmazonBasics plus particulièrement destiné aux utilisateurs Apple du fait de sa connectique Lightning.

Bluesmart Black Edition, valise connectée GPS (400?)

Qu'est-ce qu'un « smart luggage » me direz-vous ? Les plus anglophones d'entre vous l'auront déjà compris, il s'agit d'une valise « intelligente » : elle profite des derniers raffinements de la technologie afin de rendre plus sereins les voyages de son propriétaire. Ce modèle dispose par exemple d'un véritable GPS afin qu'il soit possible de la localiser en ? presque ? toute circonstance. Une batterie 10 000 mAh permet de recharger notre smartphone sans que cela pose un quelconque problème aux organismes de sécurité. En effet, la Bluesmart est approuvée par la FAA. Dans le même ordre d'idée, il est possible de verrouiller la valise à distance depuis son smartphone grâce à un système validé par la TSA. Enfin, quoique relativement spacieuse, la valise garde les mensurations d'un bagage cabine? parce que c'est quand même beaucoup plus pratique pour voyager !

DJI Mavic Pro, drone quadricoptère (1000?)

Certes, nous devons le reconnaître, offrir un cadeau comme le DJI Mavic Pro ne permet pas exactement à son propriétaire de voyager. Pour autant, il s'agit d'un gadget dépaysant qui offre la possibilité de voir le monde autrement. Équipé d'une remarquable caméra 4K stabilisée par une nacelle 3 axes, le drone autorise des prises de vue assez stupéfiantes de votre logement ? attention aux autorisations de survol ? mais aussi de vos lieux de vacances. Le contrôle est grandement simplifié par les quatre moteurs qui confèrent au DJI Mavic Pro une stabilité assez remarquable. Pour ne rien gâcher, la batterie de base autorise des sessions de vol d'environ 20 à 25 minutes et le drone est accompagné d'une télécommande ultra précise avec un écran haute définition. Un cadeau coûteux, mais qui fera des heureux !

Bose QuietComfort 35 (380?)

S'il est une difficulté rencontrée par TOUS les voyageurs qu'ils se déplacent en train ou en avion, c'est bien la gestion du bruit. Lorsque l'on doit parcourir de grandes distances, il est très important de pouvoir se couper ? au moins partiellement ? du monde qui nous entoure et de ses bruits parasites qui fatiguent / énervent. Le casque Bose QuietComfort 35 est plus qu'un gadget technologique ou un cadeau amusant, c'est un accessoire rigoureusement indispensable pour voyager en toute quiétude. Ses fonctions de réduction de bruit sont redoutables d'efficacité : elles agissent comme une protection pour nos oreilles. Pour le reste, il s'agit d'un casque audio sans-fil d'excellente facture comme Bose sait les faire. L'ensemble est très léger, agréable à porter et ne colore pas exagérément le son. La technologie sans-fil autorise une liberté de mouvement appréciable dans les transports et la batterie assure une quinzaine d'heures d'écoute. Du tout bon !

Sony DSC-HX90V (360?)

La majorité des smartphones actuellement commercialisés sont capables de prendre des photos tout à fait convenables. Seulement, lorsqu'on est en voyage, on veut un peu plus que du « convenable », on veut aussi de la polyvalence et être en mesure de « shooter » même en basse lumière. Pour ce faire et sans aller taper dans le monde du reflex, il est intéressant d'emmener un appareil photo compact dans ses déplacements. Le Sony DSC-HX90V répond parfaitement à cette problématique : il allie un zoom 30x à un capteur 1/2,3" de 18,2 mégapixels, reste exploitable même dans la pénombre et produit des photos de toute beauté? pour un compact s'entend. Enfin, cerise sur le gâteau, il filme en Full HD à 50 images par seconde.

Microsoft Surface Pro 2017 (1150?)

Chez les grands voyageurs, il y a beaucoup de déplacements professionnels. Auquel cas, il ne peut évidemment être question de détente? en tout cas pas tout le temps et il est important de pouvoir travailler en toute circonstance. C'est pourquoi nous vous suggérons un cadeau certes coûteux, mais tellement efficace que nous ne pouvons plus nous en passer dans nos propres déplacements. La Surface Pro de Microsoft allie effectivement le meilleur des deux mondes en remplaçant tablette et ordinateur portable. Bien sûr, elle est un peu lourde en mode tablette et son fonctionnement en portable n'est pas aussi confortable qu'un vrai notebook, mais cette polyvalence lui permet de s'adapter à toutes les situations sans jamais manquer ni de puissance, ni d'autonomie.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016