Files Go : l'appli de nettoyage (et plus) par Google est en ligne

Begeek - AA

Google vient de mettre en ligne Files Go, une application Android permettant d'envoyer simplement des fichiers façon AirDrop, mais aussi de gérer son espace de stockage.

Après une courte période de bêta d'un mois, l'application Files Go est officiellement disponible sur Android. Développée par Google et bien entendu gratuite, celle-ci propose plusieurs fonctionnalités qui pourraient s'avérer rapidement indispensables pour bien des utilisateurs.

Une appli Android primordiale qui aura pris son temps

Tout d'abord, Files Go permet de manière assez classique de récupérer de l'espace sur le stockage interne du terminal ou sa carte microSD . L'application propose notamment de supprimer le cache, les fichiers imposants ou en double, les applications non utilisées, les vidéos en faible qualité ou encore les memes. Google promet que les recommandations de son application s'améliorent à force d'être utilisée. Le logiciel permet également de retrouver aisément un fichier grâce à une interface claire qui trie le contenu par genre (images, vidéos, documents, fichiers reçus...etc.).

Enfin, et c'est probablement là l'élément le plus intéressant, Google propose enfin avec Files Go un équivalent de AirDrop sur iOS. En effet, l'application permet d'envoyer simplement un fichier à une personne à côté de soi via une connexion sans-fil sécurisée qui ne consomme pas de data et ne nécessite pas de connexion WiFi en commun. Le transfert peut aller jusqu'à 125 Mbps et il suffit que les deux personnes ouvrent l'application pour commencer.

Files Go est compatible à partir d'Android 5.0.

Google Files Go en vidéo

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016