VLC 2.5 revoit son interface et intègre des tonnes de fonctionnalités

FrAndroid - AA

VLC vient d'annoncer sa version 2.5 pour Android. Au programme, une refonte de l'interface vidéo et audio, la compatibilité avec le picture-in-picture d'Oreo et de Nougat sur Android TV, et une intégration avec Google Assistant, entre autres améliorations.

Les services de VOD sont devenus extrêmement populaires sur nos appareils Android. Entre Netflix, Amazon Prime Video et OCS, la bataille est rude pour nous convaincre de nous abonner mensuellement à leurs services.

Toutefois, la vidéo toute simple n'est pas morte, loin de là. Mais pour en profiter, mieux vaut pouvoir compter sur un lecteur de vidéo performant et qui sait s'adapter à nos besoins. VLC l'a toujours été sur Windows, et l'est encore plus sur Android dès aujourd'hui.

Nouvelle interface pour VLC

Geoffrey Métais, développeur de la version Android de VLC, vient en effet d'annoncer la disponibilité de la version 2.5 de VLC Android. Et cette mise à jour n'est pas des moindres, puisqu'elle apporte énormément de nouveautés. On commence bien sûr par la nouvelle interface, que vous pouvez admirer plus haut, qui est désormais dynamique et affiche les détails des vidéos par-dessus leurs icônes.

D'ordre général, l'interface a connu quelques modifications en accord avec les règles du Material Design, afin de rendre les listes plus lisibles et fonctionnelles. Il est désormais possible de sélectionner plusieurs contenus à la fois, afin de lancer une playlist facilement.

VLC compatible avec absolument tout

Mais surtout, VLC devient toujours plus compatible avec les dernières technologies. Le picture-in-picture d'Android Oreo (et Android 7.0 Nougat sur Android TV) est désormais supporté nativement. VLC est également compatible Android Auto désormais, avec une interface simplifiée pour ne pas vous déranger pendant votre conduite.

Cette version a également été testée avec Chrome OS, et s'adapte à une utilisation sur Chromebook. Enfin, VLC est désormais compatible avec Google Assistant. Il vous suffit de demander à « chercher telle vidéo sur VLC » pour que l'assistant la lance au sein de l'application.

Et il ne s'agit là que des améliorations les plus visibles ! Pour en consulter toute la liste, consultez le site du développeur. Un grand bravo à l'équipe, qui a fait un travail monstre sur cette version.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016