Chrome sur Android passe en version 63 : voici les nouveautés

FrAndroid - AA

La mise à jour 63 de Chrome pour Android est en cours de déploiement. Celle-ci apporte plusieurs nouveautés : un changement dans la manière dont les pop-up s'affichent, une plus grande accessibilité des « expériences » et une activation plus claire de l'interface revue.

Ça y est, enfin : nos parents ne confondent plus « navigateur web » et « Internet Explorer ». Aujourd'hui, Microsoft Edge n'a pas su remplacer ce qui était vu comme « Internet » pour la majeure partie des utilisateurs, mais les consommateurs ont eux compris la différence.

Et ils se sont rapidement tournés vers Chrome, l'explorateur web de Google qui est préinstallé sur la plupart des téléphones Android. Mais mieux vaut le garder à jour pour suivre les tendances et corriger ses erreurs. C'est exactement le but de sa nouvelle version, le 63.

Google Chrome 62 se déploie sur Android

En cours de déploiement, elle apporte trois changements majeurs. Le premier de ceux-ci a à voir avec la manière dont sont affichées les pop-ups de demande de site, comme l'abonnement aux notifications par exemple. Auparavant affichée en bas de l'écran, cette fenêtre prend désormais sa place au centre de l'écran.

Bien évidemment, le but est d'éviter ce qui arrivait auparavant, à savoir que les visiteurs cliquent sans s'en rendre compte et s'abonnent à ce qui ne les intéresse pas. Le deuxième changement est à voir du côté des fonctionnalités expérimentales, accessibles à l'adresse « chrome://flags ». Désormais, l'interface est similaire à la version bureau et vous permet de chercher plus rapidement ce dont vous avez besoin.

La troisième et dernière modification cherche aussi à clarifier l'utilisation de l'application. Alors que Chrome teste un redesign de son interface pour placer sa barre au bas du téléphone, une nouvelle fenêtre a été créée afin de clarifier l'acceptation de celle-ci. Vous pouvez dès lors choisir d'utiliser le nouveau Chrome, ou décocher l'option pour garder vos onglets et votre barre sur le haut de l'interface.

Rappelons que vous pouvez toujours opter pour l'alternative de Mozilla qui s'est relancé dans ce secteur avec Quantum.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016