Guide de Noël : nos idées cadeaux connectés pour vos animaux

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour un animal domestique (Begeek)
Begeek - AA

Certes Noël est avant tout une fête familiale, mais après tout, nos fidèles compagnons à pattes ne font-ils pas un peu partie de la famille ? Voilà donc une sélection de produits utiles, amusants ou un peu barrés pour faire plaisir à votre boule de poils ou de plumes.

Vous vous en doutez, un cadeau pour un animal domestique est un petit peu un cadeau pour son maître. Dans certains cas, il est même possible que ce dernier en « profite » presque autant que notre compagnon à quatre pattes comme dans le cas de cet accessoire pour les fameuses caméras imaginées par la société GoPro.

Matelas pour chien (60?)

À défaut de disposer de véritables matelas ergonomiques comme on peut en avoir pour les humains ? la marque Casper n'est que très mal distribuée en France ? nous vous proposons ce matelas décoratif et indéformable pour votre compagnon à quatre pattes. Il existe évidemment plusieurs tailles en fonction du gabarit de votre toutou. Tous les modèles résisteront longtemps à leurs coups de griffes et sont aisément lavables pour une hygiène aussi irréprochable que possible. Avec un peu de chance, Médor ne viendra plus squatter votre propre lit !

Weenect Pets ? GPS Collier pour chien (80?)

Dans le cas d'un chien la question de ses déambulations nocturne se pose moins, mais avouez-vous que vous avez toujours eu envie de savoir où se promenait votre chat au cours d'une nuit. Même si de par sa taille il se destine davantage à nos canidés, Weenect Pets le permet et bien plus encore. Grâce à lui, on peut retrouver un animal égaré, recevoir des alertes en fonction de divers critères, pister votre chat ou votre chien et vérifier son activité afin d'être sûr qu'il fait assez d'exercice. Autant de fonctions qui tiennent dans un boîtier très discret, résistant aux chocs et étanche ! Une application smartphone vient compléter cet accessoire pour des retours plus visuels des pérégrinations de votre animal.

HoneyGuardian, la mangeoire Wi-Fi (160?)

La mangeoire Wi-Fi HoneyGuardian est en quelque sorte le complément indispensable à Whistle 3. Si ce dernier permet de suivre l'activité de votre animal, HoneyGuardian permet d'ajuster son alimentation. Que vous soyez à la maison ou en vacances pendant 15 jours, la mangeoire est capable de distribuer des portions dont vous aurez déterminé la quantité à des intervalles fixés par vos soins. Bien sûr, les fonctionnalités Wi-Fi permettent à la fois de la contrôler à distance et d'avoir des retours directement sur votre smartphone. Près de 6kg de nourriture peuvent y être stockés afin d'être tranquille un bon bout de temps.

Lightahead, mini aquarium avec poissons artificiels (30?)

Tout autant un objet de décoration pour votre maison qu'un aimant à chats, ce produit Lightahead a tout d'un véritable aquarium, si ce n'est qu'il s'agit d'un « faux ». Les trois poissons qui s'y promènent sont tout ce qu'il y a de plus artificiel, mais votre chat n'y verra que du feu? enfin au moins au début. Il est effectivement possible qu'il s'en lasse assez rapidement pour n'y revenir que de temps en temps. Dans l'intervalle, les lumières LED rouges, vertes et bleues et le mouvement des bulles assureront l'effet décoratif du produit.

Fetch, harnais pour GoPro (50?)

Puisque vous êtes inséparable de votre GoPro comme de votre chien, pourquoi ne pas les faire travailler de concert pour garder des souvenirs inoubliables de vos sorties. Fetch est un harnais très particulier conçu spécifiquement par la marque GoPro. L'objectif est évidemment de fixer une action caméra au dos de son fidèle compagnon pour filmer vos exploits avec un point de vue? sensiblement différent. Le harnais permet pas mal de fantaisie comme de placer la caméra sur le torse ou le dos de votre animal et se trouve très largement paramétrable. La GoPro est parfaitement maintenue et sécurisée par ce harnais? pour le reste ? et en particulier la teneur des vidéos ? cela ne dépend que de vous !

Boîte cadeau pour chien ou chat (abonnement, 20?/mois dégressif)

Puisque la mode est aux boîtes cadeau pourquoi votre chien ou votre chat n'aurait-il pas droit, lui aussi, à ses petites douceurs par courrier ? Une société française s'est mise en tête de regrouper de nombreuses petites douceurs qui raviront nos compagnons à quatre pattes. Woufbox ou Miaoubox, le principe est rigoureusement identique, seuls les cadeaux changent en fonction de l'animal. L'idée est donc très simple : on crée un profil afin que la société connaisse plus précisément votre animal, on décide d'une formule d'abonnement (1, 3, 6 ou 12 mois) et on attend simplement que la box arrive par courrier. Produits d'hygiène, friandises, jouets, accessoires divers et variés, il y en a pour tous les goûts et toutes les races.

LaRoo, collier LED pour chiens (20?)

LaRooTM n'est qu'une des nombreuses marques qui se sont lancées dans la fabrication de colliers lumineux pour chiens. L'idée est très simple : votre animal favori part souvent à l'aventure et la nuit tombe vite, notamment en hiver. Grâce à son collier LaRoo, le bougre est aisément repérable, même à plusieurs dizaines de mètres de distance. LaRoo estime que l'on peut distinguer le collier à 300 mètres et la petite batterie intégrée au collier lui assure 5 heures de lumière en continu. Deux tailles de collier existent en fonction du gabarit de votre chien. Hélas, LaRoo ne dispose encore d'aucun produit à destination des chats, mais pour les chiens amateurs de grandes balades, c'est un accessoire rigoureusement indispensable.

ThunderShirt, gilet anti-stress (35?)

Contrairement aux apparences, le ThunderShirt n'est pas un petit manteau conçu pour protéger le toutou des premiers frimas. Non, cela dit, l'objectif de cet accessoire reste malgré tout très surprenant. La société ThunderShirt créée pour la commercialisation de ce produit assure qu'il s'agit d'un gilet anti-stress qui applique une « tendre étreinte » à notre compagnon afin que celui-ci puisse évacuer toute anxiété. Le gilet bénéficierait d'un taux de satisfaction supérieur à 80% et serait déjà recommandé par de nombreux vétérinaires? si l'on en croit ThunderShirt. Cela dit, le gilet est élégant et pas trop cher. Il existe en outre en sept tailles différentes et la plus petite pourrait peut-être même convenir à un grand chat? C'est que les chiens ne sont pas les seuls à se taper des crises de panique.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016