Voici les premiers PC portables Windows 10 dopés au Snapdragon 835

01net - AA

Ça y est, les Always Connected PC imaginés par Microsoft et Qualcomm arrivent au printemps prochain ! HP annonce son premier PC portable de ce nouveau genre, l'Envy X2. Asus et Lenovo sont également de la partie.

Microsoft et Qualcomm avaient promis que les Always Connected PC seraient officiellement annoncés d'ici la fin 2017 : c'est chose faite ! C'est au cours du Qualcomm Snapdragon Tech Summit qui se tient en ce moment à Hawaï que les créateurs de Windows et des processeurs SoC Snapdragon 835 ont officiellement dévoilé les deux premières machines de ce genre nouveau, le HP Envy x2 et l'Asus NovaGO.

La machine Lenovo - aussi attendue lors de cette conférence - continue de faire « l'objet de développements », selon Terry Myerson, patron des OS chez Microsoft.

Les appareils HP et Asus sont tous deux des PC portables hybrides. Le premier est un détachable (ou 2-en-1) façon Surface Pro de Microsoft et le second, opte pour le format convertible. Objectifs de ces premières machines, toutes deux sous Windows 10 S : s'allumer/sortir de veille en un temps record, rester opérationnelles des heures voire des jours durant, offrir un large panel de connexions (4G, Wi-Fi, etc.) et être aussi agréables à utiliser que n'importe quel PC ultraportable actuel.

Mentionnons tout de suite que, comme sur Surface Laptop, un passage du (très limité) Windows 10 S au (plus ouvert) Windows...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016