Conflit Google-Amazon : YouTube disparaît (à nouveau) des Echo Show et Fire TV

01net - AA

La situation entre les deux géants s'envenime. Google reproche à Amazon de boycotter ses produits et retire donc son service de partage de vidéos des produits du cybermarchand.

Le conflit entre Amazon et Google vient de franchir un nouveau palier. La firme de Mountain View a annoncé sa décision de bloquer, à nouveau, l'accès à YouTube sur l'Amazon Echo Show et a indiqué que les utilisateurs de l'Amazon Fire TV ne pourraient plus profiter du service de partage de vidéos à partir du 1er janvier 2018.

Dans un communiqué, Google a expliqué avoir pris cette décision après avoir « cherché un accord avec Amazon » mais que le cybermarchand ne proposait pas des produits Google tels que le Chromecast et Google Home, ne mettait pas Prime Video à la disposition des utilisateurs de Google Cast et avait arrêté le mois dernier de vendre certains produits Nest récents. C'est « le manque de réciprocité » qui a conduit à cette situation conclut la firme de Mountain View.

Amazon a évidemment immédiatement réagi. « Google crée un précédent décevant en bloquant sélectivement l'accès à un site Web ouvert à tous, a indiqué un porte-parole de l'entreprise à The Verge. Nous espérons résoudre ce problème avec Google aussi rapidement que possible. »

Une querelle qui a démarré il y a deux ans

Ce conflit entre les deux géants...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016