Le marché des applications mobiles s'apprête à faire un bond de 30% en 2018

Begeek - AA

Une étude publiée par le cabinet spécialisé App Annie a révélé que le marché des applications mobiles allait faire une énorme bond de 30% durant l'année 2018 et porterait à 110 milliards de dollars, les recettes de ce secteur !

La démocratisation des smartphones et des tablettes un peu partout dans le monde a fait s'envoler le marché des applications mobiles et certains nouveaux usages sont également responsables de cette croissance spectaculaire. On peut notamment citer : les jeux vidéo, les messageries, les réseaux sociaux, la livraison de repas à domicile, le streaming, les VTC ou encore la réalité augmentée.

En 2018, 110 milliards de dollars seront dépensés dans les applications mobiles

En effet, comme le souligne l'étude de App Annie, à la fin octobre : "En l'espace d'une dizaine d'années seulement, l'app économie a évolué sous bien des angles avec désormais plus de 3,5 et plus de 2 millions d'applis sur Google Play et l'App Store d'Apple respectivement". Les plateformes peuvent d'ailleurs s'attendre à voir augmenter de 30% l'an prochain le nombre de téléchargements. Les mobinautes généreront ainsi plus de 110 milliards de dollars de recettes.

Ce sont évidemment les jeux qui portent la plus grosse part de ces chiffres et de cette croissance. En effet, à eux seuls les jeux vidéo représentent plus des trois quarts du chiffre d'affaires, avec des modèles économiques bien rodés comme les versions "Free" bridées ou encore les achats In-App. 2018 pourrait bien être l'année de la démocratisation de la réalité augmentée, avec des jeux comme Pokémon Go, Ingress ou encore le futur Harry Potter... D'ailleurs tous les géants sont déjà dans les starting-block, comme Facebook, Google, ou encore Apple par exemple.

Les plateformes de téléchargement sont assaillies par les éditeurs et rien que le mois dernier, ce sont quelques 150.000 nouvelles applis qui sont entrées sur le Play Store et 50.000 sur l'App Store. Sachant que les utilisateurs passent en moyenne deux heures par jour sur leurs applications mobiles, il est facile de comprendre que le chiffre de 30% pourra facilement être atteint, voire dépassé l'an prochain...

 

 

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016