Guide de Noël : nos idées cadeaux geek

Guide Cadeaux Noel - Geek (Begeek)
Begeek - AA

Autrefois péjoratif, le terme geek a aujourd'hui un petit quelque chose d'affectueux. Tout le monde semble vouloir être un geek ou au moins y ressembler et même la gent féminine s'y met. Alors geek / geekette pur jus ou pale imitation, nous avons un cadeau à lui offrir.

Le geek - ou la geekette donc - se caractérise par son amour immodéré pour les objets à connotation technologique. Ces objets peuvent toucher n'importe quel domaine et on trouve aussi bien des geeks fans de mode que de spectacles ou de jeux vidéo. La généralisation des objets connectés a même permis de contaminer la cuisine ou le jardin !

Snapchat Spectacles (150?)

Comble de la geekitude, les Snapchat Spectacles constituent un must-have pour les aficionados des réseaux sociaux? et pour beaucoup d'autres ! Leur utilisation est on ne peut plus simple puisqu'il suffit d'appuyer sur le bouton pour débuter l'enregistrement d'une vidéo qui durera 10 secondes, mais que l'on peut doubler ou tripler en réappuyant sur ledit bouton. Le partage est ensuite simplissime via Snapchat et le Bluetooth ou le Wi-Fi. Pas d'espionnage possible : les Spectacles s'illuminent pour indiquer que vous êtes en train d'enregistrer.

Bracelet de charge pour smartphone (5?)

Un tout petit cadeau qui tient davantage du gadget, mais qui pourrait rendre de précieux services. En effet, ce minuscule bracelet de silicone tout simple s'ouvre pour laisser apparaître un véritable câble de charge USB capable d'alimenter n'importe quel téléphone sous Android. Si le cordon est sobre et élégant, il faut toutefois le manipuler avec soin, silicone oblige, il n'est pas d'une résistance à toute épreuve, mais se montre très souple.

Super Nintendo Classic Mini (90?)

Dans le petit monde du jeu vidéo, la mode est au retro-gaming, autrement dit faire renaître les vieilles gloires du passé dans leur état originel. Nintendo a bien senti le mouvement et après avoir distribué la NES Classic Mini, le constructeur japonais récidive avec la SNES Classic Mini cette année. Le produit est esthétiquement réussi, la finition est excellente et deux manettes sont fournies. Nintendo a même eu l'excellente idée d'intégrer l'inédit StarFox 2 afin de convaincre les plus sceptiques des joueurs.

Prynt coque imprimante pour iPhone (150?)

Relativement discrète, cette coque de protection pour iPhone 6, iPhone 6S et iPhone 7 cache remarquablement bien son jeu. En effet, sous couvert de mettre votre smartphone à l'abri, elle lui ouvre de nouveaux horizons en autorisant l'impression des clichés instantanés? comme nous pouvions le faire avec un Polaroid ! La coque Prynt est complétée par une application qui permet de tout régler et est livrée avec 40 pages prêtes à imprimer. Bien sûr, il sera possible de recharger au tarif de 20? les 40 pages supplémentaires. Le résultat est sympa comme tout et, en plus, les photos sont adhésives !

HButler, pochette pour femme (100?)

De plus en plus de fabricants de maroquinerie se penchent sur la question des sacs à main connectés. Deux sociétés sont particulièrement en vue ? Everpurse et Mighty Purse ? mais leurs produits sont difficiles à trouver en France. En revanche, HButler propose une pochette qui ne remplace certes pas un véritable sac à main, mais pourrait convenir à de nombreuses femmes. Le principe est le même que chez Everpurse : le sac contient une petite batterie ? ici 4000 mAh ? et permet de recharger aussi bien un smartphone Android qu'iOS? Vous ne pourrez plus jamais utiliser l'excuse de la batterie pour ne pas répondre au téléphone.

Bagues pour téléphone portable (10?)

Plus un gadget qu'un véritable cadeau, ces bagues pour téléphone portable constituent un accessoire extrêmement pratique. Au nombre de quatre dans la boîte, elles se fixent de manière adhésive au dos de votre téléphone portable et peuvent ensuite remplir de multiples usages. En repliant la bague, on se trouve avec un vrai petit support pour maintenir le téléphone « debout ». La bague permet également une meilleure préhension du téléphone. Enfin, elle peut même faire office de serre-fil. La bague peut tourner sur 360° tandis que le support en lui-même pivote sur 180° sans aucune limite. Très vite indispensable.

DJI Mavic Pro, drone quadricoptère (1000?)

Certes, nous devons le reconnaître, offrir un cadeau comme le DJI Mavic Pro ne permet pas exactement à son propriétaire de voyager. Pour autant, il s'agit d'un gadget dépaysant qui offre la possibilité de voir le monde autrement. Équipé d'une remarquable caméra 4K stabilisée par une nacelle 3 axes, le drone autorise des prises de vue assez stupéfiantes de votre logement ? attention aux autorisations de survol ? mais aussi de vos lieux de vacances. Le contrôle est grandement simplifié par les quatre moteurs qui confèrent au DJI Mavic Pro une stabilité assez remarquable. Pour ne rien gâcher, la batterie de base autorise des sessions de vol d'environ 20 à 25 minutes et le drone est accompagné d'une télécommande ultra précise avec un écran haute définition. Un cadeau coûteux, mais qui fera des heureux !

Raspberry Pi 3 Starter Kit (50?)

Depuis la sortie de la toute première version en 2012, le Raspberry Pi est l'archétype du produit de geek que les autres ne peuvent pas comprendre. Il prend la forme d'un nano-ordinateur d'environ 85x54 mm. Cet espace minuscule contient pourtant tout ce qu'il faut pour faire tourner à peu près tout et n'importe quoi. Parfois commercialisé « nu », il est ici présenté dans son « starter kit », l'idée étant de donner un petit coup de pouce aux inventeurs et autres bidouilleurs dans leurs premiers pas avec cet objet. Si vous ne voyez pas à quoi tout cela peut-il bien servir, ne vous inquiétez pas, votre ami geek saura lui.

Voiture électrique Mercedes AMG (200?)

Comment fait le geek qui n'a pas les finances pour se payer une Mercedes AMG ? C'est simple, il en offre une à ses enfants? Enfin, la version électrique de plus ou moins 1 mètre 20 de long ! Elle peut supporter un poids de 30 kg, dispose de deux vitesses et d'une batterie permettant une autonomie d'environ 30 minutes. Comble de la geekitude, elle est livrée avec une télécommande permettant d'en prendre le contrôle à une vingtaine de mètres de distance.

Lilo, le potager connecté (100?)

Un geek ne peut évidemment pas avoir un jardin comme tout le monde et s'il a la main verte, cela doit passer par un potager « connecté ». Le produit imaginé par Lilo répond parfaitement à ces attentes. L'ensemble du potager est géré de manière très précise, des pots parfaitement calibrés sont livrés, un éclairage LED automatique est intégré et il est possible d'en contrôler l'intensité directement depuis votre smartphone? Pour le reste, il n'y a presque rien à faire : l'arrosage se fait deux fois par mois et un ingénieux système de flotteur permet de ne pas oublier. Ne reste plus ensuite qu'à cueillir et consommer !

Essential Electronic Toolkit (20?)

Les responsables du site iFixit se sont fait un nom en désossant même les plus récalcitrants des appareils de haute technologie. Ils notent ensuite ce qu'ils jugent écoresponsable ou non et critiquent vertement des constructeurs comme Apple ou Microsoft car leurs produits ne permettent par exemple aucune évolution ni aucune réparation. Bricoleurs dans l'âme, ils ont également mis au point un petit kit du dépanneur qui doit vous permettre de venir à bout de n'importe quelle vis, de n'importe quelle fixation.

Samsung écran 49'' incurvé (1500?)

4:3, 16:9 ou 21:9 sont des résolutions d'image qui appartiennent au passé. Aujourd'hui, les geeks ne jurent plus que par l'ultra panoramique du 32:9 introduit tout récemment par Samsung. Certes nous forçons un peu le trait, mais le fait est que le Samsung 49'' a pas mal fait parler de lui avec sa diagonale de 124,5 centimètres et sa résolution 32:9 de 3840x1080? Difficile de faire plus immersif dans les films comme dans les jeux vidéo, même s'il faut nécessairement un temps d'adaptation. Dalle VA, angles de vision étendus, temps de réponse parfait, fréquence de rafraîchissement maximale de 144 Hz, compatibilité FreeSync? Voilà bien un écran qui va parler aux geeks.

Anova Precision Cooker (120?)

Pas très populaire il y a encore quelques années, la cuisson « sous-vide » également connue sous le nom de cuisson « de précision » a le vent en poupe. Soutenue par quelques grands chefs, elle se repose sur le classique bain-marie. Les aliments sont placés dans des sachets et cuit pendant plus longtemps ? mais à une température plus basse ? que pour une cuisson « normale ». L'idée est ici de conserver la valeur énergétique des aliments en les maltraitant le moins possible. L'Anova Precision Cooker permet d'accéder à cette cuisine « sous-vide » sans se ruiner et avec un maximum de contrôle : l'application smartphone se connecte ? via Bluetooth ? à l'appareil afin que la cuisson se passe le mieux possible. Un must !

Pendentif Harry Potter, 'Hermione time-turner' (4?)

Tout simple, peu coûteux et joli comme tout, ce pendentif en métal est pourtant la quintessence de la « geekitude » : il est à l'image du bijou porté par Emma Watson lorsqu'elle incarne Hermione Granger dans la saga Harry Potter. S'il perd ici ses facultés magiques, il garde tout son charme? et puis on est fan d'Harry ou on ne l'est pas !

Combat Crew 5-in-1 building set (50?)

Tank, drone, véhicule anti-aérien, le Combat Crew est certes un jeu de construction que l'on a d'abord tendance à destiner aux enfants? Mais les geeks sont souvent de grands enfants dans l'âme ! Le coffret permet de construire différents modèles, mais c'est surtout la présence d'un moteur et la possibilité de leur donner vie qui nous incite à conseiller cette boîte aux geeks? et puis, la possibilité de tirer des fléchettes sur le chat de la maison, ça n'a pas de prix !

Lampe Tetris LED (40?)

Un ensemble de sept blocs lumineux que l'on peut agencer un peu de n'importe quelle façon. Tel est le concept de cette lampe LED à l'image du formidable jeu vidéo qu'est Tetris. Là encore, la pertinence d'un tel accessoire ne sera sans doute pas perçue par tout le monde, mais le geek, le vrai, saura reconnaître la personne de goût qui lui fera un tel cadeau !

Stylo 3D 3Doodler Create (90?)

Sans verser dans le sexisme, il semble que les stylos 3D signé 3Doodler aient particulièrement la côte auprès de la gent féminine. Il s'agit d'un appareil à la conception ingénieuse dans lequel on place des recharges de filament de différentes couleurs. Ensuite, le « crayon » - et le talent de son possesseur ? font le reste? à savoir de magnifiques travaux en 2D ou en 3D pouvant aller jusqu'à la réalisation de véritables ?uvres d'art. Les possibilités sont pratiquement infinies à l'image du nombre de couleurs disponibles pour les filaments.

Sphero Star Wars BB-8 + Bracelet Force Band (200?)

Attention chef-d'?uvre? coûteux certes, mais chef-d'?uvre malgré tout ! Le robot BB-8 est évidemment à l'image de celui que l'on peut voir dans Star Wars : Le Réveil de la Force. La conception est assez remarquable, la ressemblance parfaite et, surtout, ce BB-8TM fonctionne comme une sorte de drone : on peut le contrôler à distance, via Bluetooth, avec son smartphone et sur une portée d'une trentaine de mètres. Si disposer et contrôler d'un robot Star Wars n'est pas le summum de la « geekitude » alors je veux bien changer de métier !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016