Guide de Noël : nos idées cadeaux pour un photographe

Guide de No euml;l : nos id eacute;es cadeaux pour un photographe (Begeek)
Begeek - AA

Vous avez dans votre entourage des fans de photographie et vous aimeriez leur offrir quelque chose en rapport avec leur passion ? Ce n'est pas simple d'autant que vous n'avez aucune idée de leur équipement. Nous avons (au moins une) solution !

Nous avons décidé de ne pas vous proposer d'offrir un appareil photo ? en dehors de l'exception Instax Square ? et nous avons également évacué les accessoires très pointus comme les objectifs. En revanche, nous avons déniché différents « gadgets » plus ou moins coûteux capables d'accompagner votre ami photographe dans ses sorties. Vous allez voir, il y en a pour tous les goûts? ou presque.

Fujifilm Instax Square SQ10 (280?)

Véritable hommage à la grandeur des Polaroids, l'Instax Square SQ10 de Fujifilm est un appareil photo sans prétention qui ne viendra jamais remplacer votre compact ou à fortiori votre reflex. En revanche, sa conception unique en fait le compagnon idéal des fêtes d'anniversaire par exemple. Pensez-donc, quel autre appareil vous permet de prendre des clichés rapidement et de voir encore plus vite le résultat sur une feuille de papier plus épais ? Mieux, non seulement, on n'est jamais obligé de sortir un tirage (si le cliché est loupé), mais en plus la mémoire ajoutée par Fujifilm permet de sortir plusieurs exemplaires d'une même photo.

Fujifilm Instax Share SP-2 (150?)

L'Instax Share SP-2 c'est un peu la philosophie du Square SQ10 appliquée au smartphone. L'idée est ici de permettre des tirages papiers presque instantanés des photos que l'on prend avec notre portable. L'appareil se connecte le plus simplement du monde et même si l'interface aurait sans doute pu être un peu plus claire, on retrouve très rapidement ses petits. Attention toutefois, les tirages ne sont pas aussi réussis que ceux du Square SQ10? et ils sont plus petits.

DxO One (500?)

Produit atypique qui a défrayé la chronique il y a bientôt deux ans, le DxO One est un appareil photo miniature qui ravira les amateurs de photographie assistée par téléphone portable. Certes, le cadeau est un peu cher, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, surtout si votre iPhone est un peu ancien. Oui, reproche de taille : il n'est compatible qu'avec les terminaux Apple (iPhone / iPad) et encore, pas tous. Reste que grâce à son capteur 1?, il parvient à prendre des clichés éclatants aux détails stupéfiants. Tout petit, il se glisse dans une poche et se fixe très simplement sur le smartphone au moment de prendre la photo.

Spider Pro Holster (125?)

L'essayer c'est l'adopter ! Tel pourrait être le slogan du Spider Pro Holster et on ne pourrait crier au mensonge. Cet accessoire se destine aux utilisateurs de reflex : le principe est tout simple, une ceinture que l'on porte autour de la taille et qui dispose d'un emplacement réservé à un module que l'on vient enficher sur l'appareil photo reflex. Ce faisant, il est possible de fixer l'appareil à la ceinture et il est impossible qu'il se décroche. On transporte alors notre reflex en toute sécurité et il reste à portée de main? bien plus que si on le rangeait dans le sac dédié !

Andoer curseur coulissant (80?)

Jusqu'à présent, nous ne parlions qu'aux photographes, mais de la prise de clichés au film, il n'y a qu'un pas que nous sommes de plus en plus nombreux à franchir de manière ponctuelle ou plus régulièrement. Andoer nous propose ce petit accessoire pour réaliser des travellings parfaits sans trop se casser la tête. Un tel produit est particulièrement indiqué pour réaliser des petits films promotionnels diffusés ensuite sur Internet : on présente telle ou telle création et le curseur coulissant offre un moyen très sympa de donner de la vie à ces vidéos.

Zhiyun Crane 2 (800?)

Un peu dans le même esprit que le curseur coulissant d'Andoer, nous vous proposons cette « grue » portative signée Zhiyun. L'objectif général reste le même, à savoir réaliser des mouvements de caméra aussi fluide et précis que possible afin que la vidéo ne soit pas ensuite entachée de multiples « tremblements ». Là où Andoer se limite aux seuls travellings, Zhiyun offre bien plus de liberté d'action : l'appareil repose directement sur un pied que l'on peut manipuler dans tous les sens, c'est un moteur qui compense immédiatement tous les mouvements. Le résultat est absolument bluffant? à la hauteur du prix de cet accessoire me direz-vous.

DJI Osmo Mobile (300?)

S'il est un tout petit peu plus modeste que la Crane 2 de Zhiyun, le DJI Osmo Mobile en conserve l'esprit et la majorité des fonctionnalités. Il s'agit donc toujours d'une espèce de « grue » (ou d'un pied diront les plus terre-à-terre) dont l'objectif est encore de maintenir parfaitement « droit » l'appareil qui est placé dessus. Seulement voilà, en lieu et place d'un imposant reflex, le DJI Osmo Mobile se tourne vers les smartphones. On place son portable dans le réceptacle et on peut le tourner dans tous les sens sans risquer le moindre flou. Impressionnant.

Joby GripTight GorillaPod (60?)

Petit, léger et finalement pas très cher, ce trépied d'un genre particulier deviendra vite le compagnon de tout smartphone un tant soit peu tourné vers la photographie. Grâce à lui, il devient possible de prendre des clichés sans risquer les terribles « bougés » et autres flous que l'on qualifie par pudeur « d'artistiques ». Le Joby GripTight GorillaPod est l'un des nombreux trépieds de ce type qui existent sur le marché, mais celui-ci est reconnu pour sa fiabilité et sa solidité : une fois en place, il ne bouge pas et, en principe, aucune chance qu'il perde de sa fermeté avec le temps

Insta360 (190?)

Au même titre que le DxO One, l'Insta360 est un appareil que l'on réservera aux utilisateurs Apple. Les iPhone sont décidément riches de nombreux accessoires très intéressants. Le module Insta360 se connecte le plus simplement du monde au terminal et permet, ensuite, de réaliser des vidéos panoramiques proprement étonnantes, au format HD 3K (3040x1520 en 30 ips). Le design est élégant, la prise en main réussie et les productions réalisées tout à fait convaincantes. Un cadeau qui fera forcément plaisir et les occasions de le sortir ne manquent pas !

DJI Inspire 2 (3500?)

Attention, cadeau exorbitant ! À plus de 3000 euros, il est évident que tout le monde ne pourra pas offrir un tel présent, mais qui sait, peut-être qu'en se mettant à plusieurs ? Toujours est-il que le DJI Inspire 2 est une petite merveille pour tout photographe ou cinéaste amateur. Ce drone est absolument redoutable avec son autonomie de plus de 25 minutes et sa vitesse de l'ordre de 90-95 km/h ! Il autorise des prises de vue à 360°, enregistre de base en 1080p et peut même être complété par une caméra 5,2K / 4K disponible en option. Le pilotage estampillé DJI est confortable et le maniement se fait avec une grande précision? à condition bien sûr de prendre le temps de maîtriser un drone capable de monter de 0 à 80 km/h en à peine 5 secondes !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016