Des jeux Nintendo officiellement disponibles sur la Nvidia Shield !

01net - AA

Ciel ! Mario sur la Shield TV de Nvidia... Et pas question d'émulation ou de portage sauvage ici mais bien d'une distribution officielle. Mais, pour le moment, l'Europe ou les Etats-Unis ne sont pas concernés...

Nvidia et Nintendo viennent de conclure un nouveau partenariat, qui pourrait faire du bruit ! Pas question de matériel (la Switch embarque un processeur Nvidia Tegra X1 Custom pour rappel), mais bien de logiciel... Big N a en effet autorisé Nvidia à ajouter quelques titres des très fournis catalogue Wii et GameCube à celui de la console/box Android TV, la Shield TV (qui tourne sous avec un Tegra X1).

C'est l'analyste Daniel Ahmad qui est la source de cette "bonne" nouvelle et qui s'est empressé de la poster sur Twitter.

Super Mario Bros. Wii, The Legend of Zelda : Twilight Princess et PUNCH-OUT!! sont donc disponibles dès à présent sur la Shield, jouables en 1080p, moyennant la modique somme de 68 Yuans (10 dollars environ) par titre. D'autres jeux comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime seraient également sur les rails.

Il ne vous aura pas toutefois échappé que le prix communiqué est en Yuans, la monnaie chinoise. En effet, seule la Chine bénéficie de ce partenariat pour le moment... et devrait l'être pour un bout de temps, d'après certaines de nos sources.

L'Empire du Milieu un marché à part

Pourquoi uniquement la Chine ? Premier élément de...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016