Google Maps se dote d'un mode moto

FrAndroid - AA

Google Maps est depuis tout temps utilisé en GPS sur les smartphones Android. Toutefois, il commence à peine à intégrer un mode attendu depuis longtemps : le mode moto, qui prend en compte les spécificités des deux roues.

Depuis que le smartphone est smartphone, nos téléphones sont également devenus nos GPS. Et l'un des premiers desquels nous avons pu profiter n'est autre que Google Maps, préinstallé aussi bien sur iOS qu'Android à l'époque.

Désormais, il est l'un des GPS préférés des utilisateurs, que ce soit pour les piétons et les conducteurs automobiles. Toutefois, certains utilisateurs étaient laissés pour compte : les motocyclistes.

Google Maps intègre enfin la moto

Que les amateurs de deux-roues se réjouissent : Google va enfin intégrer cette fonctionnalité. Depuis la mise à jour 9.67.1 de l'application, certains utilisateurs rapportent l'arrivée de ce nouveau choix dans l'interface de navigation.

Il semble par ailleurs que le reste des fonctionnalités s'adapte. Comme vous pouvez le voir, le temps de trajet paraît bien prendre en compte les spécificités de ces véhicules, et les infos trafic semblent également correspondre.

Toujours en déploiement

Pour le moment, seuls les membres de la communauté Android Police habitant en Inde ont repéré le déploiement de cette fonctionnalité. Toutefois, on peut s'attendre à ce que celle-ci soit progressivement offerte à d'autres pays.

La modification apparaît alors que Waze, autre GPS très populaire possédé par Google, a annoncé récemment son mode moto. À croire qu'après des années à fermer les yeux sur cette communauté de conducteur, le géant du web a enfin décidé de se pencher sur la question.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016