Xiaomi Mi A1 : le fabricant cherche des testeurs pour Android 8.0 Oreo

FrAndroid - AA

Le Xiaomi Mi A1 est sans doute l'un des smartphones à retenir de cette année 2017. Il s'agit du premier smartphone développé par le fabricant à faire partie du programme Android One et donc à proposer une interface proche de celle de Google, l'une des tendances de l'année. Avec un prix de vente sous les 200 euros, ce smartphone est déjà un best-seller, notamment en Espagne grâce à un très bon rapport qualité/prix.

À l'annonce du téléphone, Google avait promis que le Xiaomi Mi A1, comme le Moto X4 et le HTC U11 Life, serait l'un des premiers smartphones à recevoir une mise à jour vers Android 8.0 Oreo, mais avait précisé que Xiaomi se chargerait du suivi des mises à jour. Le fabricant doit en effet adapter ses applications, et notamment l'application caméra (la caméra développée par Google ne prend pas en charge le double capteur) pour les nouvelles versions du système.

Android 8.0 Oreo arrive en beta

Bien que le Xiaomi Mi A1 tourne sous Android et non sous MIUI, l'inscription à la bêta se fait sur le forum de MIUI. Le fabricant ne semble pas vraiment faire la différence avec une mise à jour de MIUI et il faudra donc télécharger l'application du forum, y être actif, et participer au groupe Mi A1 Android O sur le service de discussion chinois QQ.

Le fabricant n'a pas encore communiqué de date pour la sortie de la version finale de cette mise à jour. La sortie d'une beta est tout de même un très bon signe, qui montre que la mise à jour approche.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi A1 : un best-seller en devenir

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016