Amazon : bientôt un service de streaming gratuit financé par la pub ?

 (Amazon)
01net - AA

Pour accroître son audience, le cybermarchand pourrait lancer un nouveau service de vidéo en ligne qui serait financé par de la publicité. 

D'après le site AdAge, qui s'appuie sur des sources proches du dossier, Amazon serait en train de préparer un service de vidéo en streaming gratuit financé par la publicité.

Celui-ci viendrait en complément de son programme Amazon Prime Vidéo, accessible aux internautes ayant souscrit à son programme de fidélité. Mais il ne s'agirait pas d'une version gratuite de ce dernier, qui permet aux membres de voir non seulement des films et séries populaires mais aussi des programmes originaux créés pour Amazon comme The Man in the High Castle ou Transparent.

Amazon serait en effet en train de discuter avec des chaînes de télévision, des studios de cinéma et d'autres médias pour voir s'ils seraient intéressés par une diffusion de leurs catalogues via ce canal. Ceux-ci y gagneraient de nouveaux revenus et Amazon y trouverait de quoi développer son offre, en particulier en ce qui concerne les programmes pour enfants ainsi que les émissions sur les voyages, la mode ou la cuisine.

Des concurrents de poids

Le cybermarchand pourrait aussi créer des chaînes dédiées aux créateurs et partager avec eux les revenus publicitaires en échange d'un certain nombre...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016