Firefox Quantum 57 : une ultime refondation pour détrôner Chrome

01net - AA

Mozilla a décidé de revenir dans la course face au navigateur de Google, avec une version repensée de Firefox. Beaucoup plus rapide, elle est le fruit d'une longue marche dont nous avons parlé avec Mark Mayo, senior vice-président en charge du navigateur.

Le nouveau Firefox n'est pas simplement une mise à jour de plus. Il a été pensé comme un bond en avant et une rupture technologique nécessaire. Il marque également un changement culturel au sein des équipes qui développent le navigateur open source. Nous avons eu l'occasion de discuter de tout cela -et d'un peu plus encore- avec Mark Mayo, senior vice-président (SVP) en charge du navigateur au sein de Mozilla, pendant plus d'une heure. Retour sur ce grand voyage entrepris par ce navigateur emblématique.

Image

Prouver sa valeur

Il y a un peu plus de deux ans, Mozilla annonçait une nouvelle stratégie de développement, visant à remettre Firefox dans la course, avec des cycles de mises à jour plus courts, un accent mis sur la qualité et l'intégration des meilleurs services et technologies du Web. Et si le travail qu'il a fallu pour mettre au point Firefox Quantum, numéro 57, s'étale sur des années, « la décision de ne pas en faire une mise à jour incrémentale, de ne pas ajouter simplement quelques nouvelles fonctions mais de revoir le c?ur de Firefox date d'environ un an et demi », nous explique Mark Mayo, senior vice-président (SVP) en charge du navigateur au...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016