Code secret, schéma, reconnaissance d'iris, lecteur d'empreinte : lequel est le plus sûr ?

01net - AA

Le meilleur dispositif ? Celui qui offre le plus de combinaisons et qui résistera le plus longtemps aux tentatives d'une personne qui tenterait de déverrouiller votre mobile.

À quoi bon protéger son téléphone avec des mesures de sécurité que le premier quidam vendu serait capable de contourner ? Le meilleur dispositif est celui capable d'offrir un haut niveau de protection sans pour autant générer de contraintes trop lourdes pour l'utilisateur. Code secret, schéma ou biométrie... toutes les solutions ne se valent pas.

N°1 : Schéma

Ce dispositif présente sensiblement les mêmes limites que le code de verrouillage : son efficacité dépend fortement du tracé que vous choisissez. En reliant 4 points (ou n?uds) le nombre de combinaisons possibles ne dépasse pas 1 624. En utilisant un schéma à 5 n?uds, la tâche d'un voleur se complique puisqu'il doit choisir entre 9.000 combinaisons. Et même envisager près de 46 millions d'hypothèses si vous définissez un tracé à 9 points !

N°2 : Code secret

Le code secret ou code PIN représente le dispositif le plus utilisé. Il se révèle très sûr si vous prenez soin de respecter quelques règles. Ne vous limitez pas au format historique limité à quatre chiffres et dix mille combinaisons. Adoptez un code à six chiffres, presque aussi facile à mémoriser et qui porte le nombre...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016