Jony Ive est fasciné par le design de son? iPhone X

Jony Ive en octobre 2017 au TechFest de New York. (Brian Ach / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
01net - AA

Dans un long entretien accordé à un magazine américain, le designer en chef d'Apple explique à quel point l'iPhone X est extraordinaire. Il détaille également tout le processus de création du tout nouvel Apple Park.

« Dans 12 mois, l'iPhone X sera capable de choses qu'il ne peut pas faire maintenant. » Cette phrase prononcée par Jony Ive, vice-président d'Apple en charge du design, dans un long entretien réalisé par le magazine Wallpaper excite déjà nos neurones. Quelles fonctionnalités Apple nous réserve-t-il pour le futur ?

Pourtant, cette phrase reprise avec emphase par une bonne partie de la presse tech américaine est quelque peu sortie de son contexte. Forcément, l'iPhone X proposera de nouvelles fonctions dans douze mois, comme l'ont fait avant lui tous les autres iPhone depuis 2007, rien de plus logique à cela. Il suffit pour cela d'attendre les prochaines mise à jour d'iOS ou des applications qu'on utilise au quotidien.

iPod vs. iPhone

Jony Ive évoque ici surtout la capacité d'évolution d'un smarpthone en matière de design face aux objets qui étaient auparavant conçus pour ne remplir qu'une seule et unique fonctionnalité, comme l'iPod. « Ce que je trouve remarquable sur l'iPhone X c'est que sa fonctionnalité est déterminée par le logiciel. Et grâce à la nature fluide du logiciel, le produit changera et évoluera », développe le...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016