iPhone X , iPhone 8, Watch : les tops et les flops de la keynote d'Apple

Tim Cook sur la sc egrave;ne du Steve Jobs Theater. (JOSH EDELSON / AFP)
01net - AA

Si l'iPhone X est impressionnant, on est bien plus déçu par les nouveautés ronronnantes de l'iPhone 8. Revue des réussites et des ratés de l'une de keynotes de plus importantes d'Apple de ces dernières années.

La keynote, un exercice toujours aussi difficile. Si Apple est la marque qui a hissé la discipline au rang de spectacle total, elle peut aussi rencontrer quelques ratés, aussi bien sur le fond que sur la forme. Analyse de la première keynote de l'ère Apple Park.

Les Tops

Un impressionnant iPhone X

Enfin ! Après trois versions arborant le même facteur de forme (6, 6s, 7 et finalement une quatrième avec le 8), Apple change de braquet. Ecran OLED bord-à-bord, reconnaissance faciale ultra précise et sécurisée, unité de calcul neuronal dans le nouveau processeur A11 Bionic : les avancées technologiques de l'iPhone X sont nombreuses et prometteuses. Même si le prix est à l'avenant et dépasse allègrement les 1 000 euros, comme on le pressentait.

L'Apple Watch 4G que tout le monde attendait

Un peu plus de deux ans après son lancement, voilà la version que l'on attendait depuis le début. La Series 3 embarque une eSIM permettant une connexion au réseau cellulaire 4G. Plus besoin d'avoir alors son iPhone dans la poche lorsqu'on part faire une séance de running par exemple. Même sans smartphone on pourra téléphoner, envoyer des messages, écouter de la musique...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016