Après Nintendo, Atari joue la carte de la nostalgie et dévoile son Ataribox

01net - AA

Suivant l'exemple couronné de succès de la NES Mini Classic, la marque mythique vient de dévoiler sa future console, teasée depuis quelques semaines déjà. Une sorte de réédition de la populaire Atari 2600 pour satisfaire les anciens fans, et peut-être les nouveaux.

Lors du dernier salon de l'E3, Atari avait diffusé un mystérieux teaser évoquant un nouveau produit, lançant même dans la foulée un site officiel Ataribox. De quoi susciter la curiosité de sa communauté qui n'a pas été déçue par la suite. Ils viennent en effet d'avoir la primeur d'une série de photos présentant une console sous toutes ses facettes et cette déclaration d'intention envoyée par mail : « Notre objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui reste dans la lignée de notre héritage, tout en s'adressant à la fois aux anciens et aux nouveaux fans d'Atari ».

Image

Jouer sur la popularité de l'Atari 2600

Les nervures et le design du produit évoquent résolument le modèle Atari 2600, une console produite entre 1977 et 1992 et qui connut un succès historique grâce à sa longévité et à des jeux comme Space Invaders ou Adventure. En France aussi, elle est restée mythique. Deux versions seront commercialisées : une en bois, et l'autre en rouge et noir.

Image

Dans la foulée du triomphe de la réédition de la NES Mini Classic de Nintendo, Atari semble donc bien décider à jouer la carte du retrogaming tout en offrant un boîtier à la hauteur...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016