Google améliore son processus de double authentification

 (JUSTIN SULLIVAN GETTY IMAGES NORTH AMERICA AFP)
01net - AA

Au lieu de recevoir un code par SMS, l'utilisateur qui opte pour la validation en deux étapes pourra désormais s'authentifier depuis un appareil "sûr".

Google revoit la copie de son processus de double authentification. Jusqu'à maintenant, la validation en deux étapes pour accéder à son compte consistait à entrer son mot de passe, puis un code reçu sur son smartphone par SMS. Or, ces messages peuvent être interceptés par des pirates. Google propose donc une nouvelle méthode qui se manifeste par une simple boîte de dialogue qui s'affichera automatiquement sur le smartphone de l'utilisateur, comme le signale le site BleepingComputer. Aucun code à entrer, il suffit de taper sur le bouton « oui » de l'écran. Pour aider à ce choix, le message indique le nom de l'appareil qui souhaite accéder au compte ainsi que sa position et la date exacte de la requête.

Image

Le processus d'authentification sera à renouveler à chaque connexion et Google commencera à inciter les internautes à opter pour cette nouvelle méthode à partir de cette semaine. Sur iOS, il faut en outre avoir installé l'application du moteur de recherche de Google pour que cela fonctionne. Chacun est toutefois libre de continuer à recevoir des SMS ? à ses risques et périls.

Google souhaite l'abandon du recours aux SMS

Des citoyens allemands se...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016