Google Photos veut corriger votre drôle de tête

FrAndroid - AA

Google vient de déposer un brevet concernant une technologie de correction des photos prises au mauvais moment.

Si certaines personnes sont photogéniques et ont toujours la classe sur papier glacé (Big Up à Barney Stinson), c'est un don malheureusement très rare. Tout le monde a déjà eu l'occasion de constater avec horreur son visage sur une photo. oeil fermé, bouche de guingois, ou tout simplement grimace involontaire sont monnaie courante.

Aussi, Google vient de déposer un brevet concernant une technologie qui devrait permettre à tout à chacun de modifier très facilement les clichés et ainsi de retrouver une expression plus photogénique.

Grâce au « patching », Google veut permettre à l'utilisateur de fusionner deux photos afin de redonner à un visage une expression plus attirante. À l'instar du tampon de duplication de Photoshop, cet outil ira chercher dans la « bonne photo » les éléments jugés problématiques. Vos sourcils en vrac, votre moue nonchalante et votre oeil à moitié fermé à cause du soleil ne seront donc plus qu'histoire ancienne.

Bien que l'intégration de cette technologie à Google Photos ne soit pas explicitement mentionnée dans le brevet en question, on peut facilement imaginer que c'est là le but de la firme de Mountain View, d'autant que l'application mise gros sur la reconnaissance faciale.

Rappelons que Google Photos propose déjà de nombreux outils pour améliorer en post-production ses clichés et vidéos, avec notamment la stabilisation des vidéos et de nombreux outils d'édition.

sur l'App Store | Télécharger Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016