Elon Musk pourrait percer ses premiers tunnels en Californie

The Boring Company, la soci eacute;t eacute; de creusement de tunnels d #39;Elon Musk (The Boring Company)
01net - AA

La dernière lubie de l'homme d'affaires, c'est de creuser des voies de circulation souterraines pour décongestionner les villes. Une idée qui semble séduire le maire de Los Angeles.

Elon Musk a peut-être trouvé le premier client de sa start-up The Boring Company. Le maire de Los Angeles Eric Garcetti a déclaré le 17 juin sur la chaîne ABC qu'il réfléchissait à développer une liaison rapide et directe de l'aéroport à la gare centrale. Et qu'il s'intéressait pour cela à des projets comme celui du patron de Tesla :

Elon Musk est allé beaucoup plus loin en déclarant sur Twitter qu'il avait des conversations prometteuses avec le responsable local au sujet d'un réseau de tunnels qui pourrait transporter non seulement des voitures mais aussi des piétons et des vélos.

L'idée de The Boring Company serait venue à l'homme d'affaires dans les embouteillages de Los Angeles à la fin de l'année 2016. Avec une vision de la circulation du futur qui serait 3D : au sol, dans les airs et sous terre.

Comparée aux projets de taxi volants menés par Airbus ou Uber, toute la  technologie n'est pas à inventer : les grandes villes disposent déjà de transports en commun souterrains. Le tunnel sous la Manche est même un petit exploit en son genre. Là où Elon Musk veut innover, c'est en développant des machines capables de creuser rapidement et à...


Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016