Grâce à la puissance de Watson, cette oreillette traduit jusqu'à huit langues en quelques secondes

 (Lingmo International)
01net - AA

D'après ses concepteurs, la Translate One2One traduit une conversation ou un texte en trois à cinq secondes.

Après avoir mis ses compétences au service de la recherche sur le cancer, le super-ordinateur Watson d'IBM pourrait venir en aide aux personnes ayant des difficultés avec les langues étrangères. La start-up australienne Lingmo International vient en effet de lancer Translate One2One, une oreillette intégrant la puissance de Watson pour traduire des conversations en trois à cinq secondes.

Cette oreillette est en premier lieu destinée à être utilisée en entreprise, explique la start-up, dans son communiqué. En effet, la méconnaissance des langues étrangères a coûté ces dernières années plusieurs milliards de dollars aux sociétés américaines, poursuit Lingmo en s'appuyant sur des chiffres officiels. Mais l'oreillette peut aussi servir à « faciliter la compréhension entre gouvernements étrangers ou pourquoi pas pour des humanitaires travaillant dans des zones isolées », imagine la start-up.

Translate One2One est donc capable d'effectuer des traductions entre huit langues : l'anglais, le japonais, le français, l'italien, l'espagnol, le brésilien, l'allemand ainsi que le chinois.

Elle comprend les variantes d'une même langue

Pour y parvenir,...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016