Mario + Les Lapins Crétins Battle Kingdom, on a joué au jeu-hommage d'Ubisoft

01net - AA

Originale, drôle, la réunion de ces deux mondes, à la fois hommage révérencieux et nouvelle voie totalement légitime, aboutit à un jeu prometteur et frais qui sortira à la fin de l'été sur la Switch de Nintendo.

C'était un secret légèrement ébruité, mais le plaisir était tel qu'on a fait comme si on était surpris. En ouverture de sa conférence, Ubisoft annonçait une union facétieuse, celle de Mario et de ses Lapins Crétins. Shigeru Miyamoto montait sur scène et saluait cet hommage surprenant né de la passion des développeurs d'Ubisoft pour Mario.

Du nouveau chez Mario

Depuis, aussi bien sur le stand de Nintendo que sur celui d'Ubisoft, nous avons pu prendre en main Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle. La première chose qu'on constate c'est qu'effectivement l'approche est totalement nouvelle. Au fil du temps, on a vu Mario partir pour des aventures en solo, des courses de kart, des party games et même des puzzles un peu tordus, mais jamais la mascotte de Nintendo ne s'était attaquée à la tactique au tour par tour? et encore moins accompagnée de Lapins crétins plus vrais que nature quand ils s'incarnent en Luigi ou Princess Peach.

La deuxième constatation qui s'impose c'est qu'il doit en falloir de l'amour pour réussir à faire aussi bien que Nintendo sur son terrain en intégrant en plus la loufoquerie potache des rongeurs benêts. D'ailleurs, la démo...

Lire la suite sur 01net.com

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016