Facebook Messenger : L'écran d'accueil fait peau neuve

Facebook Messenger (Facebook)
Begeek - AA

Facebook Messenger vient de s'offrir une petite mise à jour cosmétique qui permet de naviguer avec plus d'aisance entre ses différentes conversations.

En très peu de temps, Facebook Messenger est devenu un incontournable dans le domaine de la messagerie instantanée. Avec près d'un milliard d'utilisateurs, le service est, avec son cousin WhatsApp (qui appartient également à Facebook) l'un des poids lourds du secteur.

Un beau succès donc, mais pas question pour Facebook de s'endormir sur ses lauriers. Les équipes du réseau social proposent régulièrement des mises à jour de leur application pour la rendre plus attractive au plus grand nombre. La dernière en date permet à Messenger de s'offrir un petit lifting bienvenu.

Un écran d'accueil plus simple

Si vous avez téléchargé la nouvelle version de l'application de messagerie, vous avez très certainement remarqué les petits changements. Le but pour les équipes de Messenger était de faciliter la navigation dans l'application.

Le contrat semble rempli, notamment grâce à l'apparition de nouveaux onglets en haut de l'écran d'accueil qui permettent un accès bien plus aisé aux différents messages, groupes de discussion, et membres actifs de votre liste d'amis. Les désormais fameuses Stories occupent également une bonne place sous ces onglets.

Vers une unification Messenger, Instagram, Facebook ?

La partie basse de cet écran d'accueil a également été revue avec l'apparition de boutons permettant de revenir à l'accueil, de passer des appels, de prendre des photos, d'accéder aux contacts ou aux différents jeux proposés par Messenger. L'onglet Discover devrait également faire son apparition. Cette mise à jour est en cours de déploiement sur Android et iOS et vous devriez la recevoir rapidement si ce n'est pas encore le cas.

Outre la mise à jour de Messenger, les équipes du réseau social auraient indiqué à nos confrères de Techcrunch leur volonté de regrouper en un seul et même endroit les notifications des applications Facebook, Instagram et Messenger. Chaque application afficherait alors les notifications des autres et il suffirait d'un clic pour switcher entre ces dernières. Une manière de nous garder encore un peu plus captifs sur la galaxie d'applications des services de Mark Zuckerberg.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016