Le Samsung Galaxy X serait un smartphone dépliable en tablette de 7 pouces

FrAndroid - AA

Le premier appareil avec un écran pliable de Samsung, le Galaxy X, pourrait se transformer en une tablette de 7 pouces et serait annoncé au troisième trimestre de l'année.

samsung-galaxy-x-pliable-brevet

Les rumeurs se multiplient depuis quelques mois concernant la sortie dès 2017 d'un appareil à écran flexible par Samsung. Il faut dire que le fabricant a récemment déposé plusieurs brevets concernant des appareils utilisant ce type d'écran. Un format qui pourrait représenter l'avenir de la téléphonie à moyen terme.

Le premier appareil de ce type est connu sous le nom de code Samsung Galaxy X. Une récente rumeur laissait entendre qu'il serait lancé lors de la deuxième moitié de l'année. Le journal The Korea Heald appuie aujourd'hui cette rumeur avec de nouvelles informations venant d'une source de l'industrie.

D'après eux, Samsung lancerait un téléphone pliable au troisième trimestre de l'année, c'est à dire probablement pour l'IFA de Berlin, début septembre, où a déjà été annoncés des appareils comme le Samsung Galaxy Note.

Un smartphone convertible

L'appareil posséderait un écran dépliable permettant de transformer le smartphone en une tablette 7 pouces. On imagine que cela permettrait d'éviter de rendre pliables plusieurs éléments de l'appareil comme la batterie ou la carte mère qui resterait sous l'écran dans la partie « smartphone ».

Cette idée correspond à un brevet que Samsung a obtenu cette semaine aux États-Unis et dont Lenovo avait également présenté un prototype il y a plusieurs mois.

lenovo-prototype-ecran-pliable-tablette-smartphone

En revanche, cela veut dire que Samsung devra réussir à produire un écran qui ne se casse pas après un certain nombre de pliages. C'est le point le plus difficile à maîtriser concernant les écrans pliables et la raison pour laquelle on imagine que les premières générations ne se plieront pas complètement en deux, mais laisseront un angle plus large.

Lire la suite de l'article (FrAndroid)

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016