Combat De Coqs : application de culture générale Made in France

combat de coqs ()
übergizmo - AA

Connecthings et « Combat de Coqs » s'allient pour faire vivre une expérience aux utilisateurs de l'application. (Re-)Découvrez la France et son patrimoine grâce à la localisation augmentée et aux notifications personnalisées !

 Connecthings, annonce aujourd'hui son partenariat avec Combat de Coqs, une application mobile de jeu sur la culture française. Dans l'objectif de dynamiser sa nouvelle fonction interactive de « Carte de France de la Culture », l'application permet de recevoir  des notifications contextualisées en s'appuyant sur la localisation augmentée.

La géolocalisation au service de l'interaction

Lancée il y a 2 ans, l'application « Combat de Coqs » est un jeu de quizz à faire entre amis qui revisite de manière ludique et amusante nos connaissances sur la culture française.

Avec près de 60 000 téléchargements de l'application à ce jour, ses deux fondateurs, Antoine Delanoë et Quentin Ory, ont décidé d'aller plus loin dans l'aventure en créant « La Carte de France de la Culture ». L'objectif : fusionner les visites culturelles - musées, lieux historiques, villes... - avec une application de quiz pour rendre ces visites plus interactives.

Pour communiquer de manière pertinente avec les utilisateurs se trouvant dans les lieux partenaires de l'application, Combat de Coqs s'est appuyé sur la plateforme de géolocalisation de Connecthings. Celle-ci lui permet d'interagir avec le visiteur au travers d'un système de notifications personnalisées pour lui signaler sur place que l'application peut enrichir sa visite, et que d'autres lieux partenaires sont à proximité de sa position une fois la visite terminée.

L'application « Combats de Coqs » est disponible gratuitement sur Android et iOS.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018