Certains pensent que les colonnes lumineuses sont en réalité des OVNI

colonnes lumineuses ()
übergizmo - AA

Imaginez, au beau milieu de la nuit, vous voyez des faisceaux de lumière s'élever vers les cieux, à la verticale. Certains amateurs de théorie du complot pourraient aisément y voir les traces d'un vaisseau extraterrestre. Pourtant, les colonnes lumineuses sont bien une réalité.

Ce phénomène apparaît lorsqu'une vague froide descend de l'Arctique, des cristaux de glace se forment dans l'air et restent en suspension. Les sources lumineuses environnantes se reflètent alors dans ces cristaux, créant ces tiges très colorées, les colonnes lumineuses.

Au Sud des régions polaires, leur apparition est tellement rare que certains les ont décrites comme des OVNI - un peu comme certains témoignages qui évoquaient en réalité le décollage de la fusée Falcon 9 de SpaceX en Décembre dernier -.

Le photographe Ray Majoran a eu l'occasion de capturer la beauté de ce phénomène à Ontario, au Canada. - Allez voir son compte Instagram pour davantage de ses clichés -. Mis au courant de la présence de ce phénomène par un ami une nuit de Janvier, il attrape son appareil photo et prend l'autoroute à leur recherche. Rapidement, 'le ciel s'est rempli de colonnes lumineuses.'

Une fois sorti de l'autoroute le trépied installé, l'appareil en place, la séance photo a duré deux bonnes heures. 'C'était comme ce que l'on peut imaginer dans les films ou les séries de science-fiction'. Selon ray Majoran, ces colonnes lumineuses étaient suffisamment lumineuses pour être immortalisées avec un téléphone mais son Nikon D850 sur trépied et une pose longue les magnifient à la perfection.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette virée haute en couleur, direction ce blog.

colonnes lumineuses colonnes lumineuses colonnes lumineuses

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018