X-Men : Fox au travail sur 143, un film sur Kitty Pryde avec une solide équipe

Ellen Page (Fox)
Begeek - AA

Kitty Pryde pourrait bien avoir son aventure solo X-Men sur grand écran grâce au réalisateur de Deadpool et au créateur de Jessica Jones.

D'après plusieurs médias américains, un film spinoff X-Men serait en préparation du côté de 20th Century Fox. Baptisé (pour le moment ?) 143, ce long-métrage serait centré sur le personnage de Kitty Pryde et serait chapeauté par un duo de vétérans. En effet, Tim Miller (Deadpool) serait à la réalisation d'un script de Brian Michael Bendis. Ce dernier est un auteur de comics majeur qui a notamment créé les personnages de Miles Morales et Jessica Jones. Depuis la fin de l'année dernière, il a quitté Marvel pour rejoindre DC.

Ellen Page de retour ?

143 serait une référence à Uncanny X-Men No. 143, une des premières histoires de Kitty Pryde où elle affronte seule des démons dans la X-Mansion un soir de Noël. Au cinéma, le personnage capable de traverser la matière a été interprété dernièrement par Ellen Page. Reste donc à voir si elle sera de retour ou si une nouvelle actrice sera retenue. En attendant, elle sera présente dans la série de super héros de Netflix The Umbrella Academy.

Quel avenir pour les films X-Men ?

S'il reste probablement bien du travail autour de ce projet, reste à voir où ce film se calera dans le calendrier des films X-Men. Pour mémoire, le prochain sera Deadpool 2 en mai, puis X-Men Dark Phoenix en octobre et The New Mutants, récemment repoussé à février 2019. Gambit est également attendu pour le 7 juin 2019, à condition de trouver un nouveau réalisateur. Bien entendu, le rachat de 20th Century Fox par Disney pourrait également bien influencer la suite des évènements.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018