Apple pourrait racheter Netflix, selon des analystes de Citi

Netflix ()
übergizmo - AA

Si l'on en croit les analystes de Citi, Jim Suva et Asiya Merchant, il y a environ 40% de chances qu'Apple finisse par racheter Netflix. Ceci parce que, maintenant que la loi de Donald Trump sur les taxes des entreprises est passée, le géant de Cupertino pourrait rapatrier aux États-Unis l'argent gardé à l'étranger.

Depuis de longues années, Apple se retient de rapatrier son cash aux États-Unis pour éviter justement une grosse taxe. La réforme initiée par le Président Donald Trump permet aujourd'hui de récupérer ces sommes en ne payant que 10% de taxes, et ce une seule fois. Et avec une réserve de plus de 252 milliards de dollars, dont 90% en dehors des États-Unis, même avec ladite taxe, cela laisserait à disposition de la marque à la pomme plus de 220 milliards de dollars.

Selon ces deux analystes, Apple n'aurait besoin que d'un tiers de ce cash pour acquérir Netflix. Mais si tout ceci fait sens sur le papier, rien ne suggère aujourd'hui qu'Apple n'ait ne serait-ce qu'envisager l'idée de racheter le géant de la VoD. La chose n'est pas impossible, évidemment, d'autant plus que la firme de Cupertino essaie de s'installer sur le marché du streaming vidéo depuis quelque temps maintenant. Un rachat de Netflix lui donnerait immédiatement une position dominante.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016