Pas de surprises dans les mots de passe les plus utilisés cette année

mot de passe ()
übergizmo - AA

La sécurité sur Internet est un bien vaste sujet. Cela passe par le choix de mots de passe suffisamment complexes et par l'ajout de couches de sécurité additionnelles comme l'authentification double facteur. Malheureusement, malgré les nombreux avertissements, les mots de passe restent désespérément simples. Compilation 2017.

Sans grande surprise, le mot de passe le plus commun de cette année reste '123456' - pour la deuxième année consécutive -. Cette 'popularité' est estimée en étudiant les mots de passe obtenues via les nombreuses intrusions et vols de données opérés cette année. 'password', quant à lui, se classe deuxième. Dans le top 100 des pires mots de passe, on retrouve des termes de sport comme 'baseball', 'Lakers', des marques de voiture comme 'Ferrari' ou 'Mercedes' ainsi que certaines expressions basiques comme 'iloveyou'.

Avec une courte liste de ces 100 mots de passe, n'importe qui - ou presque - pourrait forcer l'accès à de nombreux comptes en ligne. Cette liste a été compilée par SplashData, une société qui conçoit des utilitaires de gestion de mot de passe, en analysant plus de cinq millions d'enregistrements qui ont fuité cette année.

On le rappelle donc, utilisez des mots de passe complexes, sans mots communs pour limiter au maximum les attaques par 'brute force'. Et lorsqu'elle est proposée, optez pour la double authentification.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016