#LudumCare Arena of Valor : le MOBA sur mobile par excellence

Begeek - AA

Besoin d'un MOBA dans vos mains même quand votre PC est loin ? Arena of Valor semble être la solution.

Désormais disponible chez nous sur iOS et Android, Arena of Valor est ce que l'on peut aisément qualifier d'incontournable dans le secteur des jeux mobiles free-to-play. Le titre du géant chinois Tencent est en effet extrêmement populaire, notamment grâce à son genre : le MOBA. En effet, si vous jouez notamment à League of Legends ou Dota 2, vous ne serez pas en terrain inconnu tant les mécaniques et l'apparence du titre sont quasi identiques.

Le MOBA F2P classique jusqu'au bout des doigts

Tout y est, tant en jeu (combats en solo ou en équipe jusqu'à 5 contre 5 sur plusieurs modes et types de cartes, héros aux différents rôles à améliorer en combat en achetant des objets, lanes, jungle...etc.) qu'en dehors (objectifs journaliers, monnaies et caisses de ressources, rotation de héros, skins...etc.). Rien n'y est vraiment original, sauf peut-être la présence de héros DC comme Batman, Superman ou le Joker au milieu des stéréotypes de personnages vus et revus dans d'autres MOBA.

Le déplacement de son héros se fait avec le pouce gauche via un joystick virtuel, tandis que les capacités sont à droite. Les contrôles sont relativement précis pour un jeu mobile, et même s'il vous faudra moins de skill que sur PC pour vous en sortir face aux meilleurs, un peu de doigté est nécessaire au cours des parties calibrées pour ne pas durer plus de quelques dizaines de minutes. Idéal pour jouer dans les transports à condition d'avoir du réseau.

Côté modèle économique, le jeu dispose de plusieurs moyens pour récupérer des héros sans ouvrir son portefeuilles, et seuls les skins et quelques personnages sont bloqués derrière du véritable argent. Certains sorts et éléments pour améliorer légèrement ses statistiques comme dans LoL se débloquent à force de jouer et il semble après quelques heures que le titre est assez honnête. On notera d'ailleurs que ceux équipés d'un terminal performant peuvent jouer à 60 images par seconde, que de nombreuses options pour personnaliser son expérience sont proposées et qu'il y a même un chat vocal et la possibilité de streamer.

Télécharger Arena of Valor

Sans surprise, Arena of Valor se télécharge sur l'App Store pour iOS et le Play Store pour Android. Notez qu'il arrivera plus tard sur Switch.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016