Luther : le tournage de la saison 5 va démarrer en janvier

Luther (BBC)
Begeek - AA

Dans une interview, le créateur de la série Luther, Neil Cross, parle un peu du show et notamment de la saison 5 à venir.

Malgré la qualité malheureusement toute relative de la courte saison 4 diffusée fin 2015, Luther sera de retour en 2018 pour une saison 5 sur BBC One. Le show porté par l'acteur Idris Elba (Beast of No Nation, La Montagne entre nous, La Tour Sombre...etc.) va en effet entrer en tournage dès janvier, comme le dévoile directement le créateur Neil Cross à Deadline.

Une saison 5 de Luther pour revenir au niveau

Ce dernier déclare ainsi qu'il vient de livrer le script du dernier épisode et que "nous sommes en préparation en ce moment même pour le tournage. Nous faisons un peu de casting et nous commencerons à filmer en janvier. Pour une raison que j'ignore, j'ai l'impression que je tourne tout le temps dans les profondeurs de l'hiver..."

L'homme déclare également qu'il est toujours motivé pour décliner Luther en film. Il précise : "Le fait est qu'Idris Elba et moi sommes liés dans cette connexion partagée avec ce personnage et chaque saison on se dit que ça va être la fin. Pas moins parce qu'Idris est très occupé et a une carrière réussie, mais parce qu'il nous manque toujours quand c'est fini, et alors j'ai d'autres idées qui me viennent et on arrive toujours à revenir pour plus."

Une série anglaise culte à découvrir

Il ajoute ensuite concernant les différences potentielles entre un film et la série :"Je ne sais pas. Ce sera toujours légèrement différent en raison du temps que vous avez pour raconter l'histoire. Mais en fin de compte, quelle que soit l'histoire de Luther que vous racontez, quel que soit le médium, il faut rester concentré sur ce personnage pour que ce soit exactement pareil, car ce sera à propos de lui."

En attendant la saison 5, qui devrait faire 4 épisodes, les 4 saisons de Luther sont disponibles sur Netflix chez nous.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016