Et si la prochaine sécurité biométrique était le scanner de votre paume ?

scanner paume main ()
übergizmo - AA

En terme de sécurité biométrique sur nos smartphones, nous avons aujourd'hui les empreintes digitales, le scanner d'iris et plus récemment, la reconnaissance faciale améliorée. Le scanner de la paume de la main sera-t-il la prochaine mesure à la mode ?

Samsung a en tout cas déposé un brevet récemment décrivant comment nos smartphones pourraient scanner la paume de notre main. Ceci pour récupérer tout ou partie d'un mot de passe qui serait caché dans les lignes de la main. Pratique si la mémoire vous fait défaut !

Le brevet en question ne semble pas faire mention d'un système d'authentification complet, pour déverrouiller le téléphone comme le permettent les systèmes biométriques actuels, mais ce ne serait pas surprenant. Se pose aussi la question de la sécurité et de la fiabilité du tout. Il ne faudrait pas qu'une simple photo puisse duper l'algorithme. Pourrait aussi avoir son importance la vitesse du scan. Scanner une empreinte digitale, d'iris ou même un visage se fait aujourd'hui assez rapidement, mais qu'en est-il pour la paume d'une main ?

Ce n'est en tout cas qu'un brevet, rien ne nous dit que Samsung intègrera ce concept dans de futurs smartphones. Et vous, qu'en pensez-vous ? Prêt(e) à laisser votre téléphone vous lire les lignes de la main ?

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016