House of Cards : le tournage de l'ultime saison 6 écourtée va reprendre

Robin Wright dans House of Cards (Netflix)
Begeek - AA

Le tournage de la saison 6 de la série House of Cards reprendra finalement l'an prochain, tandis que cette ultime saison portée par le personnage de Claire Underwood ne devrait faire que 8 épisodes.

Les choses semblent se résoudre du côté de House of Cards. Pour mémoire, il y a quelques semaines la production de la saison 6 était arrêtée suite aux accusations d'agressions et de harcèlement sexuel à l'encontre de l'acteur Kevin Spacey. Aujourd'hui, Netflix a annoncé que la production reprendrait l'an prochain (sans plus de précisions), avec l'actrice Robin Wright comme seule tête d'affiche. Une bonne nouvelle qui s'accompagne aussi d'une mauvaise : cette saison, qui devrait être la dernière, ne comptera que 8 épisodes au lieu des 13 habituels.

Une saison plus courte pour conclure proprement

Reste à voir comment les scénaristes se débarrasseront du personnage de Frank Underwood (poussé sous un métro serait assez parfait), déjà plus ou moins écarté à la fin de la saison 5 au profit de son épouse.

En plus de cette éviction de la série Netflix, Kevin Spacey a également été intégralement remplacé au dernier moment dans le film Tout l'argent du monde par Christopher Plummer à venir au cinéma dans quelques semaines. Quoi qu'il en soit, Ted Sarandos, vice-président de Netflix chargé des contenus, a simplement déclaré : « Nous sommes impatients de permettre aux fans de tourner la page ».

House of Cards : probablement pas encore la fin

Et pour ceux qui en voudraient toujours plus, rappelons que Netflix envisage de produire par la suite jusqu'à 3 séries spinoff de House of Cards, dont une centrée sur le personnage de Doug Stamper (Michael Kelly). La date d'arrivée de la saison 6 de House of Cards, pour mémoire la toute première série originale de Netflix, lancée en 2013, n'est en revanche pas connue. Fin 2018 voire début 2019 est envisageable.

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016