Le paiement via Facebook Messenger désormais disponible en France

Facebook Messenger paiement ()
übergizmo - AA

Facebook veut clairement faire de sa plateforme Messenger bien plus qu'une simple application de messagerie. De nombreux outils ont été intégrés en ce sens. Dernièrement, il devenait possible aux États-Unis d'envoyer de l'argent directement à vos amis. C'est désormais possible en France.

Facebook vient de déployer sa fonctionnalité Messenger Payments au Royaume-Uni et en France : « Aujourd'hui, nous ajoutons l'une des fonctionnalités les plus demandées dans Messenger pour deux nouveaux pays en proposant les paiements peer-to-peer aux résidents du Royaume-Uni et de la France. C'est un moyen pratique et sécurisé d'envoyer et de recevoir de l'argent directement dans vos conversations Messenger - rendant l'opération très rapide, sans avoir besoin de quitter la conversation. »

Selon Facebook, ce sont les deux premiers pays autres que les États-Unis à profiter de ce nouvel outil : « les paiements dans Messenger arriveront petit à petit au Royaume-Uni et en France dans les semaines à venir. Avec cette fonctionnalité, les gens pourront envoyer de l'argent à quelqu'un d'autre dans le même pays (d'une personne en France à une autre) mais pas en traversant les frontières. »

Le géant n'a pas précisé son intention, ou non, d'étendre le service aux autres pays dans lequel il est présent, mais il y a fort à parier - argent oblige - que ce soit le cas. Nul ne sait non plus si les paiements d'un pays à un autre seront un jour possibles. À suivre !

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016