Cette GoPro est un héros : recouverte de lave, elle survit

übergizmo - AA

Les GoPro sont réputées pour leur robustesse et leur solidité, certes, mais à ce point, il y a de quoi être étonné. Tombant dans la lave incandescence, notre petite caméra a gardé tout son sang froid, pour nous offrir des images qui réchauffent.

Nous n'irons pas jusqu'à parler de miracle, quoi ce ne doit pas être l'avis de ses petits composants. Ces caméras ont certainement tout vécu en participant à des sorties extrêmes avec leur propriétaire : lâchées, noyées, et désormais arrosées de lave. 

Erik Storm, propriétaire du Kilauea EcoGuides d'Hawaii, s'est décidé à mettre sa GoPro dans une fissure pour filmer une coulée de lave. Il discutait avec un de ses confrères lorsqu'il s'est rendu compte que la caméra étant en feu, car recouverte de lave. 

S'adressant à PetaPixel, Storm a déclaré: « Je racontais une histoire quand la lave en fusion a complètement englouti ma GoPro (avec son boîtier), j'ai utilisé un marteau de géologie pour l'extraire en pensant que c'en était fini ». 

Il a sorti la carte SD et a constaté que son contenu était toujours intact. Et de poursuivre : « La caméra fonctionnait encore, mais pas aussi bien qu'avant. Vraiment incroyable, elle a survécu »

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016