26 500$ d'amende pour celui qui s'était envolé avec des ballons comme dans Là-haut !

Daniel Boria envol ballons L agrave;-haut ()
übergizmo - AA

En Juillet 2015, Daniel Boria se lançait le défi fou de s'envoler dans sa chaise longue dans le ciel de Calgary avec l'aide de plus 100 ballons gonflés à l'hélium, comme dans le film Là-haut. À 27 ans, l'homme plaidait coupable en Décembre dernier. Il a été condamné à 26 500$ d'amende.

« Pourquoi escalader la plus haute montagne ? Pourquoi traverser l'Atlantique il y a 85 ans ? Pourquoi les Oilers affrontent-ils les Flames ? J'ai choisi de m'envoler dans une chaise non pas parce que c'est facile mais parce que c'est difficile. Parce que cet objectif permet d'organiser et de mobiliser au mieux notre énergie et nos aptitudes« , déclarait le jeune homme au tribunal.

Le Juge Bruce Fraser, lui, qualifiait cette cascade de « idiote et dangereuse » et « incroyablement stupide« . « Il n'y avait rien de fantastique, de drôle ou d'excitant [...] Il n'y avait aucune raison d'accomplir une sortie aussi imprudente. »

Le Juge s'est rangé à la recommandation du procureur de la couronne Matt Dalidowicz et de l'avocat de la défense Alain Hepner pour une amende de 5 000$ et une donation de 20 000$ à une association caritative de son choix : la banque alimentaire des vétérans et le Royal Canadian Legion's Poppy Fund en ont été les deux bénéficiaires.

ANNONCES SHOPPING

    Copyright © 2016