Quimper. Open de tennis : pour l'amour du sport... et de l'économie

Quentin Halys, vainqueur du dernier Open de tennis de Quimper, sera de nouveau pr eacute;sent cette ann eacute;e. (ARCHIVES OUEST-FRANCE)
Ouest France - AA

L'Open de tennis de Quimper (Finistère) vivra, du 28 janvier au 3 février, sa 9e édition. Le tournoi pourra compter sur quelques tennismen aux noms ronflants pour faire venir le public... et surtout les entreprises. Son directeur ne s'en cache pas : « L'Open, c'est du tennis. Mais c'est surtout un rendez-vous économique. »

« L'Open ne fait pas que dans le tennis » : c'est le credo répété, année après année, par Arzel Mevellec, directeur du tournoi. La 9e édition de l'Open de tennis de Quimper, qui se tiendra du 28 janvier au 3 février, ne dérogera pas à la règle. Il y aura bien des échanges de petites balles jaunes sur les courts ; et des montées au filet de chefs d'entreprise.

« Le tennis, qu'un prétexte »

Associer le sport et l'économie : en 2017, c'était la condition pour que Quimper Bretagne occidentale (QBO) soutienne financièrement l'Open de tennis. Ça l'est toujours aujourd'hui. « En 2014, nous nous sommes posé la question de maintenir ou non l'Open, confie Ludovic Jolivet, président de la communauté d'agglo. Après discussions avec les partenaires privés du tournoi, nous avons décidé de poursuivre. C'est le moment dans l'année où les entreprises de Cornouaille ...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

X fermer la publicité
     © Free 2018