Pas de come-back pour Bartoli !

 (Reuters)
Sports.fr - AA

Marion Bartoli a annoncé ce mercredi qu'elle mettait un terme à sa tentative de come-back sur le circuit WTA, en raison de douleurs à l'épaule.

Et Marion Bartoli est de retour... à la retraite. Ce mercredi, l'ancienne n°1 française a annoncé sur Twitter qu'elle renonçait à revenir sur le circuit WTA, qu'elle avait quitté à l'été 2013, quelques semaines seulement après son sacre à Wimbledon. Bartoli, victime de problèmes de santé ces dernières années, s'était lancé un nouveau défi en décembre dernier, en annonçant sa volonté de faire un come-back sur le circuit cette saison. Elle avait notamment disputé un tournoi exhibition avec Serena Williams, début mars, à New York. Après avoir repoussé à plusieurs reprises son retour, initialement prévu à Miami, pour cause de blessures - et alors que de nombreuses questions se posaient au sujet de son poids - l'ancienne n°7 mondiale a dû mettre un terme à ses ambitions.

"A mon grand désarroi, je dois malheureusement arrêter ma tentative de comeback, explique-t-elle ce mercredi sur Twitter. En effet, l'augmentation nécessaire des doses d'entraînements pour tenter de retrouver mon meilleur niveau entraîne des douleurs, à nouveau, à mon épaule droite qui deviennent incompatibles avec une reprise au plus haut niveau. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont accompagné lors de cette magnifique aventure humaine."

Bartoli va pouvoir continuer ses autres occupations, elle qui est notamment consultante pour plusieurs médias, français ou étrangers, et s'occupait à Roland-Garros des interviews d'après-match sur le court. Désormais, l'Auvergnate souhaite se lancer dans le coaching. "Je vais maintenant prendre le temps de la réflexion pour étudier les différents projets professionnels qui s'offrent à moi, explique-t-elle. Néanmoins, j'ai un profond désir de transmettre ce que le haut niveau m'a appris, et je désire donc m'investir dans l'entraînement d'un ou d'une joueuse. Pour l'aider à exploiter au maximum son potentiel."

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
     © Free 2018