Future de Bagnoles : En Coupe Davis, Arneodo roule pour Monaco

Romain Arneodo dispute le tournoi de Bagnoles-de-l #39;Orne en double avec Alexis Musialek. Une bonne pr eacute;paration avant la Coupe Davis en avril prochain. (Serge Ruer)
Ouest France - AA

Né à Cannes et résidant à Monaco, Romain Arneodo (25 ans) dispute la Coupe Davis sous les couleurs de la Principauté depuis 2014. Des instants singuliers dans une saison pour ce spécialiste du double qui a fait le choix de mettre de côté le simple.

De Bagnoles-de-l'Orne à la Bulgarie. Dans trois mois, Romain Arneodo sera à Plovdiv et fera face à des joueurs venus du Kosovo, du Liechtenstein, de Saint-Marin ou encore du Monténégro. Pour y disputer un nouveau Future au fort accent de l'Est ? Non.

Au menu pour le natif de Cannes, ni plus ni moins que la Coupe Davis ! Certes, on est bien loin de l'élite où Français, Suisses, Espagnols ou autres Serbes croisent le fer chaque année. Mais plus précisément au quatrième échelon mondial (groupe III) où Romain Arneodo défend les couleurs de Monaco. « Jouer pour la France quand on n'a pas un niveau de jeu énorme, c'est compliqué, constate le joueur de 25 ans. Comme je réside à Monaco depuis plus de 5 ans (2009), ça me donne le droit de jouer la Coupe Davis avec eux. J'avais une superbe structure pour m'entraîner là-bas, c'était tout bénéf' pour moi. »

« À Monaco, on n'est vraiment que deux à jouer »

Janvier 2014, le Cannois prépare son baluch...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016