Open d'Australie. Nadal et Federer vernis au tirage, les Français beaucoup moins

Roger Federer remet son titre en jeu lors de l #39;Open d #39;Australie. Le Suisse a b eacute;n eacute;fici eacute; d #39;un tirage au sort assez cl eacute;ment. (Reuters)
Ouest France - AA

Le tirage au sort de l'Open d'Australie a rendu son verdict ce matin à Melbourne. Les deux finalistes de la précédente édition Rafael Nadal et Roger Federer ont eu un tirage relativement clément. Ce qui n'est pas le cas du sextuple vainqueur de l'épreuve Novak Djokovic. Le Serbe pourrait affronter Gaël Monfils dès le deuxième tour ! Richard Gasquet pourrait hériter de Roger Federer, tenant du titre, dès le 3e tour.

Le tirage au sort du tableau principal de l'Open d'Australie s'est déroulé aujourd'hui à Melbourne. La première levée du Grand Chelem débutera le 15 janvier pour se conclure le 28 janvier. Le tenant du titre Roger Federer a hérité, à l'instar du n°1 mondial Rafael Nadal, d'une partie de tableau plutôt clémente. L'Espagnol a été placé dans une partie du tableau en compagnie d'un seul membre du top 10, le Croate Marin Cilic.

Roger Federer pourrait en revanche affronter Richard Gasquet, tombeur de Rafael Nadal cette semaine, dès le 3e tour. La délégation française est globament peu vernie au tirage. Gaël Monfils affrontera en effet Novak Djokovic, sextuple vainqueur de l'épreuve et sur le retour après six mois d'absence. Jo-Wlifried Tsonga et Lucas Pouille auront l...


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016