Tennis. ATP - Doha : Monfils passe en quarts, pas Gasquet

Ga euml;l Monfils a rejoint les quarts de finale du tournoi de Doha, au contraire de Richard Gasquet. (AFP)
Ouest France - AA

Gaël Monfils (46e) a confirmé ses bonnes dispositions de ce début de saison en écartant Jan-Lennard Struff (53e) en huitièmes de finale du tournoi de Doha (6-3, 1-6, 6-3). Un succès qui l'envoie donc en quarts de finale, au contraire d'un Richard Gasquet dominé par la promesse grecque Stefanos Tsitsipás (3-6, 4-6).

Gaël Monfils (46e) a dû batailler, mais il sera bien au rendez-vous des quarts de finale à Doha. Ce mercredi, « la Monf' » a eu besoin de trois manches pour se défaire de l'Allemand Jan-Lennard Struff (53e) (6-3, 1-6, 6-3). Malgré une petite alerte physique en début de match, à la suite d'une glissade mal contrôlée, et un gros trou d'air dans le deuxième set, le Français s'est à nouveau fait violence pour s'imposer en trois sets. Il rencontrera Peter Gojowczyk (60e), un autre Allemand, lors des quarts de finale.

Dans la foulée, Richard Gasquet (31e) a subi la loi du jeune Grec Stefanos Stefanos Tsitsipás (91e), 19 ans. Le Biterrois s'est incliné en deux manches sèches alors qu'il était parvenu à débreaker en fin de second set (3-6, 4-6). En quarts de finale, Tsitsipás retrouvera la tête de série N.1, l'Autrichien Dominic Thiem.

 

 


Plus d'infos sur Ouest-France.fr

ANNONCES SHOPPING

X fermer la publicité
    Copyright © 2016